ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionTech

Maroc : la start-up Guichet se lance sur le marché sénégalais

La plateforme de billetterie 100 % digitale « Guichet » s’internationalise.  La start-up marocaine a annoncé, vendredi 22 juillet 2022, le lancement officiel de sa filiale à Dakar au Sénégal.

Présent sur le marché marocain depuis 3 ans, la start-up Guichet, première plateforme de billetterie 100% digitale au Maroc, ouvre sa première filiale internationale au Sénégal.  En s’installant au Sénégal, la plateforme de billetterie a pour ambition de contribuer au développement de l’économie du divertissement et renforcer le partage de savoir-faire entre le Maroc et le Sénégal.

Pour Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et CEO de la start-up Guichet, le choix du Sénégal n’est pas anodin. Il explique : « le Maroc et le Sénégal sont deux pays frères, dont les relations exemplaires incarnent un modèle de coopération Sud-Sud ambitieux et inspirant. En s’installant à Dakar, Guichet veut contribuer à l’extraordinaire dynamisme de l’économie de la culture et du divertissement au Sénégal, en mettant à la disposition du public et des acteurs des solutions de billetterie intelligente développées au Maroc ».

La start-up Guichet a déjà franchi la barre d’un million de tickets vendus en ligne. Une performance inédite dans l’histoire du divertissement au Maroc qu’elle veut partager avec le Sénégal qui dispose d’un marché culturel riche et diversifié. 

Pour Ahmed Tawfik Moulnakhla, ce premier guichet à l’international est donc un test pour jauger le marché pour pouvoir conquérir l’Afrique entière dans les prochaines années.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.