La start-up OnDjoss, plateforme camerounaise de messagerie, vise une expansion majeure après un début prometteur.
La jeune entreprise camerounaise OnDjoss, à l’origine d’une application de messagerie instantanée qui facilite les transferts d’argent mobile entre opérateurs, se prépare à étendre son influence après une première phase de traction réussie dans son pays d’origine.
Fondée en mars 2022, la start-up OnDjoss a développé une plateforme de messagerie novatrice, dont la fonctionnalité phare, une facilité de paiement lancée en août, a suscité un vif intérêt auprès des utilisateurs.
Forte de 300 000 téléchargements et de milliers de dollars de transferts d’argent facilités jusqu’à présent, l’application OnDjoss a été saluée pour son efficacité, sa sécurité et sa simplicité d’utilisation par son PDG et co-fondateur, Kenyo Valdo. « Maintenant, nous sommes impatients de développer et de dominer notre marché local. Nous prévoyons également d’intégrer les banques à notre plateforme pour élargir la portée des transferts », a déclaré Kenyo Valdo.
Alors que l’entreprise cherche à s’étendre en Afrique centrale et occidentale, elle envisage d’obtenir des investissements pour soutenir sa croissance. « La demande de solutions de transfert d’argent simples et sécurisées augmente rapidement, et OnDjoss est sur le point de conquérir une part de marché significative grâce à son approche innovante », a précisé Valdo.
Dans cette perspective, la start-up OnDjoss recherche un financement de démarrage de 870 000 euros (950 000 dollars américains) pour soutenir ses efforts de croissance, développer de nouvelles fonctionnalités et mettre en œuvre des stratégies de marketing et de pénétration du marché.
OnDjoss prévoit de consacrer ces fonds à l’amélioration technologique, à l’expansion de sa présence et à la consolidation de sa position en tant que pionnier des solutions de paiement innovantes en Afrique. La start-up OnDjoss se positionne ainsi comme un acteur clé dans la transformation du paysage des paiements numériques sur le continent.