Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tunisie : la start-up Cynoia prévoit une expansion en Afrique de l’Ouest avec 930 000 dollars de financement

Cynoia Cynoia

Cynoia, la plateforme tunisienne de collaboration, vise une croissance stratégique en Afrique de l’Ouest après une levée de fonds de 930 000 dollars. La start-up qui propose ses services selon un modèle commercial B2B SaaS, prévoit une expansion.

Cynoia planifie son expansion en Afrique de l’Ouest grâce à une levée de fonds de 930 000 dollars (850 000 €). La start-up tunisienne qui aspire à devenir la plateforme de collaboration ultime pour les équipes, vise à simplifier et optimiser la collaboration au sein des entreprises. 

Fondée en 2022 par Nasreddine Riahi et Ayoub Rabeh, Cynoia est une plateforme qui consolide une suite complète d’outils essentiels. Elle englobe tout, de la messagerie et la visioconférence à la gestion des e-mails et du calendrier, en passant par la gestion de documents et de projets.

« En centralisant tous les outils numériques et canaux de communication dans une plateforme dynamique, nous visons à optimiser vos opérations et à stimuler la productivité de votre équipe. Nous ne sommes pas simplement un outil, nous sommes le partenaire de réussite de votre entreprise qui redéfinit la collaboration numérique et privilégie le bien-être humain », a confié Nasreddine Riahi, l’un des fondateurs à Disrupt Africa.

Les entreprises semblent apprécier. La start-up Cynoia compte plus de 3 000 utilisateurs dans neuf pays et prévoit désormais une expansion supplémentaire après avoir obtenu un financement d’investisseurs, dont United Gulf Financial Services, 216 Capital Ventures et Bpifrance. Cynoia vise une croissance sur les marchés de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), avec une emphase stratégique sur le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Togo : Asky élargit sa flotte avec un nouvel Boeing ET-BAG

« D’autres services disponibles ne parviennent souvent pas à répondre aux besoins des clients en raison de plusieurs problèmes clés. Il y a un manque de personnalisation et leurs solutions ne peuvent pas être facilement adaptées aux besoins diversifiés des différentes entreprises », a expliqué Riahi.

La solution de collaboration intégrée de Cynoia combine la messagerie, les e-mails, la visioconférence, le calendrier, les documents et la gestion de projets, le tout-en-un seul endroit. « Notre avantage concurrentiel réside dans l’efficacité et la simplicité de notre outil, permettant aux équipes de se concentrer sur leurs objectifs sans se perdre dans de multiples applications », a-t-il précisé.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
épidémie de choléra

Zambie : une épidémie de choléra fait des centaines de victimes, le pays en alerte

Article suivant
Black Stars du Ghana

CAN 2023 : le Cap-Vert crée la surprise en s'imposant face au Ghana dans les dernières minutes

Publicité