Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La fintech Nomba obtient 30 millions de dollars pour les entreprises

La fintech Nomba veut rendre ses services bénéfiques dans toute l’Afrique.  Elle s’engage, à cet effet, à rendre les activités des entrepreneurs africains plus fluides, avec un fonds de 30 millions de dollars avec l’aide des investisseurs. 

Spécialisé dans la fourniture de services de paiement, Nomba n’est pas sans connaissance des difficultés que rencontrent les entrepreneurs africains dans le paiement numérique. Lancée dans le cadre d’un cycle de financement de pré-série B, cette action sera dirigée par Base10 Partners basé à San Francisco, avec la participation de Helios Digital Ventures, Shopify, Partech et Khosla Ventures.

 Le financement engagé par la fintech Nomba sera utilisé pour fournir des solutions de paiement sur mesure conçues spécifiquement pour les entreprises africaines. Elle compte, par ce moyen, participer à la résolution des problèmes que rencontrent les entrepreneurs africains dans leurs processus de paiement. Les initiatives que portera ce financement de 30 millions de dollars, viennent booster les actions entreprises par les pays africains pour faire fonctionner plus efficacement le secteur économique et offrir une excellente expérience à la population.

Lire aussi  Prix Anzisha 2021 : 26 entrepreneurs sélectionnés pour la bourse

« Nous considérons le paiement comme un modèle commercial, pas seulement comme un produit, et nous voulons permettre aux entreprises de profiter plus facilement de tout ce qui est possible dans leurs processus de paiement pour soutenir leur croissance et leur succès continus. Nous avons une longue liste de produits sur lesquels nous travaillons, et les fonds que nous avons levés, ainsi que les investisseurs qui nous ont soutenus, nous donnent une grande confiance quant à ce qui peut être réalisé avec un paiement plus efficace des solutions entre les mains des propriétaires d’entreprise », a délaré Yinka Adewale, PDG et co-fondateur de la fintech Nomba.

Le fonds levé par la fintech Nomba servira pour la mise à disposition une gamme d’outils commerciaux, ainsi que des solutions de facturation et de gestion des commandes des entrepreneurs, pour améliorer l’efficacité et réduire le coût des opérations.

Fintech Nomba : éclairage de l’économie de l’Afrique, depuis le Nigéria

La fintech Nomba est un fournisseur de services de paiement entièrement agréé au Nigeria, fondée en 2006. Elle a rendu ses offres favorables à plus de 300 000 entreprises, des entrepreneurs individuels aux grandes organisations. La fintech soutient également les entreprises par une large gamme de solutions de paiement et d’outils de gestion et bancaires qui permettent de meilleurs processus commerciaux. La société traite 1 milliard de dollars de transactions mensuelles, ce qui représente une valeur de transaction brute (GTV) leader sur le marché pour un fournisseur de services de paiement africain.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à un an de prison avec sursis

La fintech Nomba est reconnue à ses débuts sous le nom de “Kudi.ai”, une intégration de chatbot qui répond aux demandes financières sur les applications sociales. Elle a évolué au fil des ans pour devenir un fournisseur de services de paiement comnicanal rentable. Avant ce cycle de financement, Nomba n’avait auparavant levé que 5 millions de dollars de financement, tirant parti de ces fonds pour développer avec succès l’entreprise et fournir efficacement des solutions qui ont eu un impact positif sur des centaines de milliers d’entreprises à travers le Nigéria. 

La nouvelle action de la fintech Nomba est motivée par le fait que malgré la croissance des paiements numériques en Afrique, la plupart des entreprises n’ont toujours accès qu’à des machines de point de vente génériques, qui fonctionnent indépendamment du reste des opérations commerciales. Une situation défavorable pour les entrepreneurs, elle entraîne des inefficacités dans leurs processus commerciaux. Avec ce nouveau financement, la fintech Nomba vise à remédier à ces inefficacités sur le marché nigérian et africain, en proposant des solutions de paiement conçues pour les services spécifiques fournis par les entreprises.

Lire aussi  CONFEJEL 2022 : plus de 1200 jeunes ont été outillés pour tracer leur voie

À travers Nomba,  les restaurants pourront accéder aux menus, gérer les stocks, recevoir des paiements et effectuer d’autres fonctions commerciales à partir du même matériel. Pour les entreprises de transport et de logistique, les solutions du fournisseur leur permettront de connecter directement leurs transactions aux paiements, créant une expérience plus transparente qui augmente les ventes et la rentabilité.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Postulez pour la 46e bourse BCEAO pour les États membres de l’UEMOA

Article suivant

Togo : Lomé Business School colore les rues de la capitale

Publicité