Cinq pays de la région subsaharienne de l’Afrique accueilleront prochainement huit nouveaux hôtels de la chaîne hôtelière TUI Group. La multinationale basée à Hanovre en Allemagne entame la conquête de la région subsaharienne après une solide implantation en Afrique du Nord.
Un communiqué émis le 16 avril 2024 par la chaîne hôtelière TUI Group annonce l’expansion de ses activités en Afrique subsaharienne. Le projet concerne l’ouverture prochaine de huit nouveaux hôtels dans cinq pays subsahariens. Ces établissements hôteliers porteront diverses marques propres au groupe, dont « The Mora » pour le haut de gamme et « TUI Blue » pour le milieu de gamme.
Le nouveau plan d’expansion du groupe inclut l’ouverture d’un hôtel « The Mora » au Zanzibar et un autre sous la marque de milieu de gamme « TUI Blue » au Kenya. Le Cap-Vert, la Gambie et le Sénégal complètent la liste des pays où le groupe érigera ses nouveaux hôtels.
« Ces dernières années, TUI Group s’est particulièrement renforcé en Afrique du Nord avec un portefeuille de 76 hôtels. Le groupe est maintenant prêt à se développer davantage dans le sud du continent avec l’ouverture de huit nouveaux hôtels au Cap-Vert, en Gambie, au Sénégal, en Tanzanie et au Kenya » indique le communiqué.
La chaîne hôtelière TUI Group est présente aujourd’hui dans 180 destinations dans le monde avec 90 hôtels, dont 76 établissements en Afrique, pour un total de 30 000 chambres. Les huit nouveaux hôtels d’Afrique subsaharienne devraient accentuer la présence du groupe sur le continent.
« Nous sommes impatients de contribuer au développement de l’industrie hôtelière africaine et de collaborer avec les communautés locales » a déclaré Artur Gerber, directeur général de TUI Blue.