Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Rwanda : le FAD va soutenir le financement d’initiatives vertes

Financement d’initiatives vertes et durables Financement d’initiatives vertes et durables

Le Fonds africain de développement (FAD) va soutenir le financement d’initiatives vertes et durables au Rwanda. Le guichet de prêts concessionnels du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une garantie partielle de crédit pour appuyer le pays dans la mobilisation de financements.

Au Rwanda, le Fonds africain de développement (FAD) va soutenir le financement d’initiatives vertes et durables. Une garantie partielle de crédit a été accordée au pays pour soutenir la mobilisation de financements pour la mise en œuvre d’initiatives vertes et sociales.

Ce projet de garantie partielle de crédit permettra au Rwanda de lever jusqu’à 200 millions d’euros auprès de banques commerciales internationales de manière compétitive, diversifiant ainsi ses sources de financement.

Les fonds seront alloués à des projets éligibles dans les domaines des énergies renouvelables, de l’adaptation au changement climatique et de l’atténuation de ses effets, de la réduction et de la gestion des risques de catastrophe, de la préservation de la biodiversité et de l’efficacité énergétique ; mais aussi de la sylviculture, de la sécurité alimentaire, de la santé et du bien-être, du logement abordable et de l’accès aux services sociaux, entre autres.

Lire aussi  Covid-19 : l’Aéroport de Lomé certifié par le programme ACI

« L’opération contribuera à mobiliser des financements pour l’investissement dans des secteurs cibles alignés sur les objectifs de la Stratégie décennale (2024-2033) du Groupe de la Banque visant à accélérer une croissance verte inclusive et à stimuler des économies prospères et résilientes en Afrique, ainsi que sur la Stratégie nationale de transformation et la Vision 2050 du Rwanda », a déclaré Aissa Touré, cheffe du Bureau pays pour le Rwanda du Groupe de la BAD

Cette opération est conforme à la Stratégie nationale de transformation du Rwanda (NST-1) 2017-2024 et à la Vision 2050, tout en établissant le pays comme un emprunteur durable crédible grâce à la création d’un historique sur les marchés financiers internationaux.

Le financement est également aligné sur le Cadre de financement durable du Rwanda qui définit la manière dont les fonds peuvent être déployés, les processus de sélection et d’évaluation des projets verts et durables, et les rapports sur les projets, conformément aux meilleures pratiques au niveau mondial.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
transformation de fruits et légumes

Mauritanie : des femmes formées pour la production et la transformation de fruits et légumes

Article suivant
chaîne hôtelière TUI Group

TUI Group annonce l’ouverture de huit nouveaux hôtels en Afrique subsaharienne

Publicité