Au Maroc, le Radisson Hotel Group envisage de porter son portfolio actuel de 11 établissements, entre hôtels en activité et projets en développement, à 25 unités à l’horizon 2030.
Le Radisson Hotel Group ambitionne de doubler sa présence dans le royaume chérifien. Le Maroc, marché clé du groupe, bénéficiera ainsi d’une accélération notable de son expansion.
« L’objectif principal réside dans le renforcement de notre présence à Casablanca et Marrakech, où nous gérons déjà le Radisson Blu Hotel, Casablanca City Center, ainsi que le renommé Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden. En outre, nous envisageons de nous implanter dans les villes stratégiques de Rabat, Tanger, Agadir et Fès. Dans le cadre de notre plan quinquennal et en prévision de la Coupe du Monde FIFA 2030 au Maroc, ces villes représentent un potentiel considérable pour le développement d’un portfolio diversifié, incluant des hôtels d’affaires idéalement situés, des appartements avec services, des projets mixtes de haut standing et l’expansion de notre offre en complexes hôteliers d’exception », a expliqué Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l’Afrique au sein du Radisson Hotel Group.
Ces trois dernières années ont vu le Radisson Hotel Group s’imposer comme le groupe hôtelier au plus rapide développement en Afrique, avec l’ouverture de 20 nouveaux hôtels à travers le continent. Ce succès sans précédent a établi un nouveau record pour le groupe en termes de concrétisation de son pipeline et a engendré une croissance annuelle impressionnante de 15 % de son portfolio africain.
« L’introduction de la marque Radisson avec l’ouverture imminente du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle dans l’élégant quartier de Gauthier à Casablanca, signe une évolution notable. Ce nouvel établissement sera le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant l’entrée d’une nouvelle enseigne du groupe dans le pays et soulignant notre engagement envers une expansion de qualité et diversifiée », a ajouté Erwan Garnier.
En 2023, Radisson Hotel Group a poursuivi sur sa lancée en Afrique avec la signature de huit nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 600 chambres à son offre déjà substantielle sur le continent. Ces avancées positionnent le groupe sur la voie de l’atteinte de son objectif de 150 hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, partant d’un bilan actuel de 100 établissements.
Depuis son intégration au Radisson Hotel Group, il y a neuf ans, Erwan Garnier a joué un rôle déterminant dans l’expansion du portfolio africain du groupe, notamment dans les pays francophones et lusophones, les îles de l’océan Indien et, plus récemment, en Afrique de l’Ouest et Centrale.