Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Trophée des champions : la Côte d’Ivoire prêtre à accueillir la France

Trophée des champions Trophée des champions

La Côte d’Ivoire est candidate pour accueillir le Trophée des champions à Abidjan au mois d’août 2024.  Cette compétition de football, organisée par la Ligue de football professionnel (LFP), oppose le champion de France en titre de Ligue 1  au vainqueur de la coupe de France.

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe en Côte d’Ivoire pourrait accueillir le Trophée des champions en août prochain. Le pays est candidat pour l’organisation de cette compétition française programmée en ouverture de la saison et disputée sur un match.

Le Trophée des champions avait déjà eu lieu sur le continent. Si la proposition de la Côte d’Ivoire est retenue, ce serait la cinquième fois que cette compétition se tient en Afrique. La première nation africaine à l’organiser est la Tunisie (2010), suivie du Maroc (2011 et 2017) et du Gabon (2013).

Depuis 2009, cette rencontre, qui marque le début de la saison de football en France, a été délocalisée à l’étranger pour offrir de la visibilité au championnat. Cette politique a nettement contribué à la hausse du prix de la vente des droits TV de la Ligue 1,

Lire aussi  "À l'épreuve du Goumin"  : Israël Tounou offre une soirée du cinéma à Lomé, avec son premier long métrage

En attendant le dénouement en Coupe de France, le PSG semble bien parti pour disputer encore une fois, la 12ᵉ de suite, le Trophée des champions.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
traitement du paludisme

Côte d’Ivoire : le traitement du paludisme simple reste gratuit dans les hôpitaux publics

Article suivant
classement économique du Nigeria

Nigeria : le pays chute à la quatrième place dans le classement économique

Publicité