Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Congo-Brazzaville : la journaliste Charlotte Mèdèwè Guezere représentera le Togo au BILYF 2024

Brazzaville International Youth Leadership Forum (BILYF 2024) Brazzaville International Youth Leadership Forum (BILYF 2024)

La journaliste togolaise Charlotte Mèdèwè Guezere, Directrice de publication du magazine Ocean’s News, prendra part à la deuxième édition du Brazzaville International Youth Leadership Forum (BILYF 2024), une rencontre annuelle de jeunes leaders d’Afrique.

Charlotte Mèdèwè Guezere représentera le Togo au Brazzaville International Youth Leadership Forum (BILYF 2024). Initiative soutenue par le ministère congolais de la Jeunesse et de l’éducation civique, le Brazzaville International Youth Leadership Forum réuni depuis 2023, plus de 1500 jeunes professionnels, entrepreneurs, artistes, sportifs, activistes de changement, politique, autour des questions liées aux défis de développement du continent. 

L’objectif de cette rencontre internationale de la jeunesse africaine est de permettre à la relève de demain, de participer à des discussions de hauts niveaux, d’apporter sa contribution et ses solutions innovantes, pour répondre aux défis de l’heure sur le continent. Il s’agit également de promouvoir et d’encourager chez cette jeunesse avisée, un engagement actif et participatif dans la gouvernance, l’entrepreneuriat, le leadership et la prise de décision.

Lire aussi  La Villa Maasaï : un restaurant à la croisée des saveurs africaines

Lors de cette deuxième édition, qui se tiendra au palais de congrès de Brazzaville, la journaliste et Directrice de publication du magazine Ocean’s News, Charlotte Mèdèwè Guezere, qui représente le Togo, aura l’honneur de modérer un panel de haut niveau, avec pour thème : « l’agriculture en Afrique face au réchauffement climatique »

Brazzaville International Youth Leadership Forum 2024 : les jeunes leaders d’Afrique se donnent rendez-vous du 28 au 30 mars

La deuxième édition de Brazzaville International Youth Leadership Forum (BILYF 2024) s’ouvrira dans le capital du Congo-Brazzaville, du 28 au 30 mars 2024. L’évènement entend rassembler plus de 1500 jeunes autour du thème général : « l’agriculture et l’innovation au service du développement de l’Afrique ».

Depuis longtemps, l’Afrique est associée, à tort, à un continent sinistré, où la pauvreté augmenterait inexorablement et où les mécanismes de développement qui ont fonctionné sur les autres continents ne marcheraient pas. Une perception, que la jeunesse africaine, est résolument engagée à changer. 

Lire aussi  [L’Édito] - l’Afrique à l’ère de l’innovation, attrait pour les investisseurs mondiaux

BILYF initié par des jeunes, pour des jeunes, et avec les jeunes, a pour objectif, de rassembler des jeunes venus d’horizons différents d’Afrique pour discuter ensemble des voies et moyens pour répondre aux défis actuels sur le continent. Promouvoir et encourager chez cette jeunesse avisée, un engagement actif et participatif dans la gouvernance, l’entrepreneuriat, le leadership et la prise de décision.

Après donc une première édition couronnée de succès, du 28 au 30 mars 2023, plus de 1500 jeunes venus de divers horizons d’Afrique, se donnent à nouveau rendez-vous au Palais des Congrès de Brazzaville. Sont inscrits au programme, des panels de discussions, des ateliers de formation thématiques, des keynotes, du réseautage et un gala. 

Parmi les distingués invités à cette grande messe de la jeunesse d’Afrique figure l’homme d’affaires et DG VOODOO Groupe Fabrice Sewagnon, la sénégalaise Claudia Senghor, l’ex-international footballeur Djibril Cissé, l’ancienne ministre française Isabelle MORENO ou encore la célèbre animatrice télé et productrice Ivoirienne Konie Touré. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
inclusion numérique en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Huawei réaffirme son engagement et son soutien dans sa transition numérique

Article suivant
Caisse des dépôts de l’Italie

Afreximbank et la Cassa Depositi e Prestiti S.p.A (CDP) signent un accord de facilité de 200 millions d'euros

Publicité