ActualitéEntrepreneuriatTech

Nigeria : Chowdeck sert d’intermédiaire entre les restaurants et les clients

Au Nigeria, trois entrepreneurs ont mis en place la plateforme numérique Chowdeck, une solution numérique pour mettre en relation les clients et les restaurants du pays.

Chowdeck est une plateforme numérique développée par une start-up nigériane du même nom. Elle a été fondée en 2021 par Femi Aluko, Olumide Ojo et Lanre Yusuf. La start-up est spécialisée dans la livraison de repas et permet aux utilisateurs de recevoir rapidement leurs commandes de nourriture. 

La solution dispose d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. Pour accéder aux services, l’utilisateur doit la télécharger et s’inscrire avec son e-mail, son numéro de téléphone et un mot de passe. Après cette étape, l’utilisateur a un large éventail de restaurants opérationnels sur la plateforme. On y retrouve des mets africains, occidentaux et orientaux. Après commande, Chowdeck s’arrange pour que le client soit livré dans les trente minutes qui suivent.

La start-up est en pleine croissance et recrute de plus en plus. Elle essaie d’attirer d’autres restaurants de Lagos sur sa plateforme afin d’améliorer la qualité de ses services. La plateforme numérique Chowdeck aide les restaurants à accéder à plus de clients, ce qui doit impacter positivement leur chiffre d’affaires. « Nous avons livré 80 000 repas au cours des six premiers mois de l’année », ont précisé les promoteurs de la plateforme. 

Ce brillant rendement a permis à la plateforme numérique Chowdeck d’être sélectionnée pour figurer dans la cohorte d’été 2022 de l’accélérateur américain Y Combinator. La start-up peut récolter jusqu’à 500 000 $ de la part de Y Combinator avant d’accéder à son réseau et espérer convaincre d’autres investisseurs de se joindre à l’aventure.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.