ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Gastronomie : Eméfa Jus Délices, des mets à la togolaise

Eméfa Jus Délices est un concept de restaurant en ligne officiellement lancé en septembre 2020. Créé par une jeune restauratrice togolaise, Eméfa Jus Délices couvre aujourd’hui une vingtaine de quartiers de la capitale togolaise et livre une centaine de repas par semaine.

Eméfa Jus Délices garantit une livraison express en 20 minutes à ses clients et des plats locaux à partir de 1000 francs CFA. « Notre service est à la fois beaucoup moins cher que les restaurants classiques, et plus rapide que la cuisine faite chez soi », explique Eméfa Adjogah, promotrice du restaurant. À son lancement, le service s’est donné pour mission de “simplifier” le déjeuner des cadres coincés au bureau en journée et le dîner de ceux qui rentrent tard chez eux le soir. Plus concrètement, ces derniers peuvent commander en ligne, via la page Facebook du restaurant ou par WhatsApp, des plats locaux, cuisinés dans un atelier maison situé au cœur de Lomé. 

En partenariat avec les services de livraison les plus réputés de la capitale togolaise, « les repas de Eméfa Jus Délices sont livrés aux clients en 20 minutes, maxi », assure la promotrice. Grâce à une carte limitée de plats qui varient chaque semaine, la start-up couvre une vingtaine de quartiers de la capitale et livre une centaine de repas entre lundi et dimanche. « Nous livrons entre 100 et 200 plats par semaine, sans compter les commandes des évènements  », précise-t-elle. 

Eméfa Jus Délices
Eméfa Jus Délices

Si la startup togolaise est plus connue aujourd’hui pour ses mets locaux : Amakoumè – Wasawassa – Djinkoumè – Epo makoumè, la production de jus à base de fruits 100% naturels reste sa plus grande spécialité. Commercialisés à 500 francs CFA, la bouteille de 500 ml, la fabrication se fait en plusieurs étapes : lavage des fruits, broyage et extraction jus, pasteurisation et enfin le conditionnement.   

Eméfa Jus Délices, voir plus grand !

Parmi la pléthore de restaurants spécialisés dans la restauration locale à Lomé, le restaurant a su se démarquer avec une équipe de jeunes continuellement en train…

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *