Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Togo : Evala 2024, quel bilan ?
Médias : la ZLECAf et AFRICA24 signent un protocole d’accord pour encourager la collaboration entre les médias
BRVM : SOGB récompense ses actionnaires à hauteur de 5 milliards FCFA malgré une année difficile

Médias : la ZLECAf et AFRICA24 signent un protocole d’accord pour encourager la collaboration entre les médias

AFRICA24 AFRICA24

Le Secrétariat de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf) et le Groupe média AFRICA24 ont signé un protocole d’accord historique pour favoriser la Zone de libre-Echange continentale et la collaboration entre les médias.

Un partenariat stratégique a été scellé, samedi 20 juillet 2024, entre le Secrétariat de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf) et le Groupe média AFRICA24. Ce protocole d’accord, signé à Accra, vise à améliorer la manière dont les projets et les initiatives africaines sont communiqués et valorisés.

Le mémorandum of Understanding (MoU) a été signé par S.E. Wamkele Mene, Secrétaire Général de la ZLECAf, et Constant Nemale, fondateur et président du Groupe AFRICA24. Ce partenariat vise à déployer trois actions majeures : 

  • La promotion à travers le Secrétariat de la ZLECAf vers tous les citoyens, les partenaires institutionnels, les entreprises et les organisations, des actions pour la réalisation des projets prioritaires comme les infrastructures, l’énergie, l’industrie, les transports, la logistique, les nouvelles technologies, et toutes les initiatives pour contribuer au développement accéléré de l’Afrique.
  • La valorisation des entreprises commerciales africaines qui contribuent à travers leurs réalisations aux objectifs de la ZLECAf sur l’ensemble du continent africain.
  • La sensibilisation des citoyens du continent, des jeunes entrepreneurs et des femmes piliers du développement, sur les atouts et opportunités de la ZLECAf, qui est de créer un marché continental unique pour les biens et les services, avec une libre circulation des personnes et des flux commerciaux.
Lire aussi  La RDC exporte deux tonnes d’or vers les Émirats arabes unis en six mois

Le protocole d’accord met l’accent sur la création de contenus multimédias innovants pour renforcer le commerce intra-africain, ainsi que sur l’organisation d’événements clés comme des sommets et des forums. Ce partenariat s’appuie sur l’expertise d’AFRICA24 pour diffuser largement les initiatives de la ZLECAf, en consolidant le rôle des médias dans la réussite de cette politique de libre-échange.

« L’expertise et l’audience d’AFRICA24 joueront un rôle crucial dans la sensibilisation des citoyens africains sur les objectifs de la ZLECAf et dans la réalisation d’un espace économique unifié pour le continent », a déclaré S.E. Wamkele Mene qui a souligné l’importance de ce partenariat pour la ZLECAf.

De son côté, Constant Nemale a exprimé sa fierté et son engagement : « Nous sommes honorés de nous associer à la ZLECAf pour ce partenariat historique. Nous investirons dans le développement de contenus premium pour soutenir la croissance économique de l’Afrique, en amplifiant les effets positifs de la ZLECAf et en rassemblant les médias du continent. »

Ce protocole d’accord entre la ZLECAf et AFRICA24 changera la manière dont l’Afrique abordera son intégration économique et la promotion de ses projets. Ce partenariat est un pas décisif vers une Afrique plus intégrée et prospère, conforme aux objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Evala 2024

Togo : Evala 2024, quel bilan ?

Article suivant
groupe SOGB

BRVM : SOGB récompense ses actionnaires à hauteur de 5 milliards FCFA malgré une année difficile

Publicité