Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tunisie : Lamia Jaidane Mazigh nommée au Conseil d’Administration de la BCT

Lamia Jaidane Mazigh Lamia Jaidane Mazigh

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a nommé Lamia Jaidane Mazigh à son Conseil d’Administration, conformément au décret n° 2024-332 publié dans le Jort le 20 mai 2024. 

Professeure universitaire de renom, Lamia Jaidane Mazigh a été nommée au Conseil d’Administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT). La financière apportera son expertise inestimable dans les domaines financier et économique. 

Diplômée en sciences économiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lamia Jaidane Mazigh préside également le programme de Master en banque et finance internationale à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Mahdia, relevant de l’Université de Monastir.

En dehors de ses fonctions académiques, Lamia Jaidane Mazigh est maître de conférences et Responsable du Master Banque et Finance Internationale à la FSEG Mahdia, Tunisie, et Secrétaire général de l’Association Dream. Elle est également membre de l’Unité de Recherche « Economie Appliquée et Simulation » à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia, Université de Monastir.

Lire aussi  JO Paris 2024 : la Tunisie avec quatre athlètes en taekwondo

Son parcours académique comprend l’obtention d’un doctorat en Sciences Économiques de l’Université de Paris I – Panthéon – Sorbonne, ainsi que la réalisation d’une thèse de doctorat sur l’analyse économique de l’ordre et du désordre publics.

Forte de son expérience de chercheur au Laboratoire d’Economie Publique LAEP – Maison des Sciences Économiques de l’Université de Paris I – Panthéon – Sorbonne, Lamia a contribué au développement de la recherche économique et financière.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Nigeria : Emmanuel Adegboye, l’esprit derrière le programme Madica

Article suivant
établissements de tourisme agréés au Togo

Togo : voici la liste des établissements de tourisme agréés pour un accueil de qualité

Publicité