ActualitéTech

Nigeria : lancement de l’application mobile Gisthouse

Après le lancement de Clubhouse, une application mobile basée sur des conservations audios collectives, le groupe Brooksrock Media, initiateur de cette application revient avec l’application Gisthouse. Similaire à la première, cette nouvelle application d’échange sera lancée ce 1er octobre, en version démo et en version bêta le 15 octobre 2021.

Avec l’avènement des réseaux sociaux depuis quelques années, le secteur de la technologie connait de plus en plus de progrès. En 2020, ce secteur a particulièrement connu une révolution mondiale avec l’invention de nouvelles applications de connectivité.

Les nouvelles formes d’échanges, de conservation… auxquelles l’on assiste de nos jours ont donc été rendues possible grâce à ces applications, comme Clubhouse. Cette application créée par le groupe nigérian Brooksrock Media en 2020 a permis aux géants du web, Facebook, Twitter…. d’intégrer à leurs fonctionnalités la forme de conversation collective par audio avec des connaissances proches ou dans le monde entier. 

Pour renforcer ce système de connectivité, Brooksrock Media veut à cet effet mettre en place l’application Gisthouse. Elle sera panafricaine. « Gisthouse va révolutionner la façon dont nous interagissons sur les médias sociaux et elle est vraiment africaine. Gisthouse est une application de réseau social basée sur l’audio qui permet aux gens de se connecter et de discuter. Elle sera différente et pleine d’énergie, avec tous les éléments qui ont fait des Africains ce qu’ils sont », a expliqué Samuel Olatunji, Directeur des médias et de la communication chez Brooksrock Media.

L’application Gisthouse a pour objectif de favoriser des réunions virtuelles entre les entrepreneurs de différents pays, de procéder à  des rencontres virtuelles d’affaires pour la promotion des leurs services, produits…. et aussi d’opérer des transferts de paiement à travers  cette application. Le tout en format audio. Le groupe Brooksrock Media à travers le lancement de cette application vise une étape de positionnement de l’Afrique dans le secteur de la technologie et de sa préparation à la révolution à venir des réseaux sociaux à travers les conversations audio. « Il est grand temps que les Africains se mettent à lancer des réseaux sociaux au lieu de se lancer massivement sur des plateformes créées par des étrangers », déclare Samuel Olatunji. 

Lire aussi:  Togo : Biassi Nadège Ayélé, une styliste en pleine éclosion

Notons que l’application  Gisthouse a été inventée avec la collaboration des groupes d’investisseurs composés d’Africains et d’Européens. Son lancement en version démo est initialement prévu pour le 1er octobre 2021 et le 15 octobre 2021 pour sa version bêta.

Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *