ActualitéTech

Togo : lancement du visa électronique

Le gouvernement togolais a officiellement annoncé, jeudi 30 juin 2022, le lancement du visa électronique au Togo. La plateforme nationale des voyages a été également mise à jour.

Les demandes de visas pour le Togo et les formalités d’immigration sont désormais disponibles sur la plateforme nationale des voyages, mise à jour. 

La nouvelle version de la plateforme et l’officialisation du lancement du visa électronique au Togo, fait suite à celle, déployée en août 2020. Cette plateforme permettra notamment de remplir son formulaire d’immigration (obligatoire pour toute entrée et toute sortie du territoire).

Elle permettra également d’effectuer une demande de visa pour les ressortissants d’un pays pour lequel l’entrée au Togo nécessite un visa ; et déclarer son statut vaccinal et/ou s’enregistrer pour effectuer un test PCR COVID-19, pour les non-vaccinés. Voyage.gouv met à disposition plusieurs fonctionnalités à l’instar d’un « Assistant visa », qui permet aux voyageurs entrants de savoir s’ils ont besoin ou pas de visa pour se rendre au Togo. 

La plateforme offre également la possibilité au voyageur de créer un compte individuel avec un mot de passe ; ce qui lui permet de sauvegarder ses informations à caractère personnel telles que les noms, coordonnées, numéros de passeport, etc, pour éviter de devoir remplir à nouveau l’ensemble de ses informations à chaque voyage. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.