Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : AFG Holding obtient 3 milliards FCFA pour sa transition digitale et écologique

AFG Holding AFG Holding

Le groupe financier AFG Holding amorce une transformation importante grâce à un financement de 3 milliards FCFA obtenu auprès de CDC-CI Capital. L’accord, conclu le 23 avril 2025 à Abidjan, est le début d’un programme assez ambitieux de transition numérique et écologique pour cette filiale d’Atlantic Group.

AFG Holding a réussi une levée de fonds de 3 milliards FCFA. Signé le 23 avril 2025 entre Arthur Coulibaly, Directeur Général de CDC-CI Capital, et Karim Koné, Directeur Général Adjoint d’AFG Holding, ce partenariat reflète une volonté partagée d’accélérer la modernisation du secteur bancaire régional. 

L’initiative s’inscrit dans la mise en œuvre du modèle intégré « One AFG-way », un cadre de gestion mis en place pour optimiser les opérations internes et standardiser les processus à travers les différentes entités du groupe.

Au-delà de l’aspect technologique, la transformation numérique visée s’inscrit dans une dynamique de finance durable. CDC-CI Capital, acteur important de l’investissement d’impact en Côte d’Ivoire, accompagne ici une évolution plus large vers un écosystème de banques vertes dans l’espace UEMOA.

Lire aussi  Cameroun : partenariat avec l’UNICEF pour l’intégration des TIC dans les écoles primaires et secondaires

L’institution, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire, intervient dans le cadre du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET), appuyé par la Banque mondiale. Cette démarche a pour objectif d’encourager un secteur privé ivoirien plus moderne, plus inclusif et plus respectueux de l’environnement.

Créée en 2022, le groupe financier AFG Holding est la branche bancaire d’Atlantic Group. Avec un capital de 49 milliards FCFA et une présence dans l’UEMOA, la CEMAC et l’océan Indien, le groupe comptait fin 2023 près de 500 000 clients répartis dans 64 agences, notamment en Côte d’Ivoire, à Madagascar et aux Comores.

Ce nouvel appui financier est une preuve de la volonté du groupe financier AFG Holding de s’imposer comme un acteur de premier plan de la finance régionale, capable d’allier innovation, performance et responsabilité écologique.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
exploration aurifère

Côte d’Ivoire : le gouvernement confie deux nouveaux permis pour l’exploration aurifère à Awale Resources

Article suivant
NGuessan Faitai

Côte d’Ivoire : l’actrice NGuessan Faitai s’est éteinte

Publicité