Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le parc national Oti-Kéran sera bientôt restauré

Parc national Oti-Kéran Parc national Oti-Kéran

 Aire naturelle, à cheval entre les régions des Savanes et de la Kara, le gouvernement togolais envisage de restaurer le parc national de l’Oti-Kéran. L’information a été donnée par le ministre togolais de l’Environnement, lundi 7 février 2022. 

Le parc national de l’Oti-Kéran va faire l’objet d’une restauration. C’est ce qu’a annoncé, lundi 7 janvier le ministre togolais de l’Environnement. Situé dans la partie septentrionale du pays, le parc national de l’Oti-Kéran est passé au cours des dernières décennies, de 169 000 hectares à 69 000 hectares. 

« Ce parc était le plus grand du Togo, plus maintenant. On ne sera plus dans une logique de rétrocession, mais de restauration », a déclaré Katari Foli-Bazi. Cette perte en capacité est en grande partie due à une exploitation illicite : pratiques agricoles, braconnage, feux, etc. 

Pour rendre cette opération de restauration possible, une délégation interministérielle (environnement, administration territoriale et sécurité) a rencontré les populations riveraines et les principales parties prenantes de la gestion du parc. 

Lire aussi  Togo : plus de 4 000 nouvelles entreprises créées depuis janvier

Ce fut à l’occasion des travaux du gouvernement à Pya. L’objectif de cette rencontre est de définir un cadre de concertation et penser à une gestion participative de ce cadre.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Fiona Lortan

Fiona Lortan, nouvelle représentante spéciale adjointe de l’UA en Somalie

Article suivant
Infrastructures de santé du Togo

Togo : des infrastructures de santé en chantier au Nord du pays

Publicité