Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a accordé, 434 millions FCFA à 35 femmes entrepreneures togolaises.
Dans le cadre du programme « Accélération de l’entrepreneuriat féminin et l’innovation chez les femmes », le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a accordé, lundi 7 novembre 2022, 434 millions FCFA à 35 femmes entrepreneures togolaises.
Les fonds alloués dans le cadre ce programme, réalisé en partenariat avec le Conseil national du patronat du Togo, permettront de soutenir la formalisation des initiatives pilotées par les femmes. Objectif : faciliter leur intégration dans la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Cette main tendue fait suite à la signature, il y a deux mois, d’une déclaration d’intention entre le Conseil national du patronat et le Système des Nations Unies pour renforcer leur coopération.
« Nous espérons que ce soutien permettra d’accélérer votre cheminement vers l’entrepreneuriat plus durable et inclusif, offrant des solutions au marché régional et favorisant le positionnement des produits ‘‘made in Togo’’ », a déclaré Aliou Dia, représentant résident du Pnud au Togo.