Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Coupe du monde 2022 : Sadio Mané dans le groupe du Sénégal

La Coupe du monde 2022 La Coupe du monde 2022

Blessé avec son club et malgré une durée d’indisponibilité encore difficile à évaluer, Sadio Mané fait partie de la liste du Sénégal pour la Coupe du monde 2022.

Aliou Cissé a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022 dans laquelle figure l’attaquant du Bayern Munich. Celui qui a permis en tant que coach au Sénégal de remporter sa toute première Coupe d’Afrique des Nations a donné quelques précisions concernant sa superstar, blessé lors du dernier match de son club. « On est en train de le suivre. On a envoyé le médecin de la Fédération sénégalaise en Allemagne, depuis hier ou avant-hier », a rappelé Aliou Cissé, au cours d’une conférence de presse tendue. 

Aliou Cissé dont le contrat court jusqu’en 2024, a indiqué que le joueur vedette des Lions de la Teranga poursuit les examens afin de déterminer la gravité de sa blessure :  « Hier, il a passé toute la journée à Munich, puis il est allé en Autriche, toujours pour pousser les examens. La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas opération. Après, on s’est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine. La blessure va toucher (sic) une semaine ou 10 jours. À partir de là, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là ».

Le technicien sénégalais a expliqué les raisons pour lesquelles il a gardé le Joueur africain de l’année et deuxième au classement du Ballon d’Or 2022 dans le groupe pour cette Coupe du monde 2022. « J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN 2021. On a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc, il est important de continuer à suivre sa blessure, en espérant que d’ici deux ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes », a-t-il commenté. 

Lire aussi  Le Soudan vote l’incrimination de l’excision

Il a toutefois rappelé qu’il peut changer un joueur du groupe avant le premier match, prévu le 21 novembre face aux Pays-Bas, dans le groupe A. La Coupe du monde 2022 se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
activités de pêche sur le Lac Nangbéto

Togo : reprise des activités sur le Lac Nangbeto

Article suivant
femmes entrepreneures togolaises

Togo : le Pnud appuie 35 femmes entrepreneures

Publicité