Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2022 : chaque joueur sénégalais touchera une prime de 50 millions de francs CFA

Chaque joueur sénégalais touchera une prime de 50 millions de francs CFA Chaque joueur sénégalais touchera une prime de 50 millions de francs CFA

Le président Macky Sall a récompensé, mardi 8 février 2022, les champions d’Afrique, joueurs et membres de la délégation. Chacun d’entre eux touchera une prime de 50 millions de francs CFA et deux terrains à Dakar et Diamniadio.

Au Sénégal, la fête continue après le sacre à la 33e Coupe d’Afrique des Nations. C’est toujours l’euphorie au pays des Lions de la Téranga champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. Mardi 8 février, le président Macky Sall a récompensé les héros de cette belle performance. Ils toucheront individuellement une prime de 50 millions de francs CFA chacun (soit environ 76 000 euros) et deux terrains à Dakar et Diamniadio.

Les joueurs Sénégalais avaient été accueillis lundi 7 février 2022, par une véritable marée humaine dans les rues de Dakar. Ce mardi 8 février, les Lions de la Téranga ont reçu un hommage plus officiel au palais présidentiel. Le président Macky Sall a exprimé, devant plusieurs milliers de personnes, sa satisfaction et combien l’équipe dirigée par Aliou Cissé avait comblé l’attente de tout un peuple. « Nous avons rêvé de la coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des Nations de football », s’est-il réjoui. 

Lire aussi  CAN 2022 : l’Algérie tenue en échec par une solide équipe de Sierra Leone

Le chef de l’Etat sénégalais a décidé de décorer les joueurs et l’ensemble des membres de la délégation, soit plus de 60 personnes au total, dans l’Ordre national du lion. Pour ceux qui avaient déjà été distingués par le passé, ils seront élevés en grade. « Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs », a-t-il déclaré.

Sénégal Champion d'Afrique

En plus du titre de champion d’Afrique, rappelons que le Sénégal est rentré à la maison avec les trophées de meilleur joueur et de meilleur gardien de la compétition, remportés respectivement par Sadio Mané et Edouard Mendy. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
experts-comptables africains

Togo : les experts-comptables africains en conférence à Lomé

Article suivant
Hakim Ziyech prend sa retraite

Maroc : Hakim Ziyech quitte le nid de la sélection marocaine 

Publicité