ActualitéSport

Maroc : Hakim Ziyech quitte le nid de la sélection marocaine 

Hakim Ziyech prend sa retraite nationale – C’est l’une des nouvelles footballistiques qui fait grand bruit en ce début de semaine. À 28 ans, Hakim Ziyech vient d’annoncer sa retraite internationale avec la sélection marocaine. 

Ce mardi 8 février 2022, Hakim Ziyech a décidé de prendre sa retraite internationale avec la sélection marocaine. Le joueur de Chelsea a fait cette annonce au micro de la chaîne AD Sports :  « Je ne reviendrai pas en équipe nationale. C’est ma décision finale. Tout est clair pour moi. Je me concentre sur mon club. »

Actuellement aux Emirats Arabes Unis pour disputer le Mondial des Clubs avec Chelsea, Hakim Ziyech n’avait pas été retenu par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic pour la CAN 2022. L’ailier marocain est en conflit ouvert avec le technicien Franco-bosnien qui lui reproche des problèmes disciplinaires. Une décision qu’il avait mal digérée : « Bien sûr que je suis déçu, qui ne le serait pas ? Mais à la fin, c’est lui qui prend les décisions. Vous devez les respecter. C’est clair pour moi et je ne reviendrai pas en sélection. Je suis désolé pour les supporters », a déclaré l’ancien joueur de l’Ajax.

Hakim Ziyech prend sa retraite nationale – Il pourrait toutefois changer de décision si Vahid Halilhodzic venait à quitter ses fonctions à la tête de la sélection marocaine. Avec les Lions de l’Atlas, Ziyech compte 40 sélections pour 17 buts. Il avait disputé la Coupe du Monde 2018 notamment.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.