ActualitéSport

CAN 2022 : Le Sénégal champion d’Afrique !

Le Sénégal champion d’Afrique ! Les Lions de la Teranga ont remporté leur toute première Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant face à l’Egypte (0-0, 4-2 aux TAB), dimanche 06 février en finale de la CAN 2022.

Après deux finales perdues en 2002 et 2019, le Sénégal a finalement remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations, dimanche 06 février, au stade d’Olembé à Yaoundé. Sadio Mané et les siens sont parvenus à inscrire le nom du Sénégal à la Coupe d’Afrique au terme d’un match plein de suspense.

Le Sénégal champion d’Afrique dans la douleur

Il s’en est fallu de peu. Les Sénégalais ont failli voir le titre les échapper, surtout après que le portier égyptien, Mohamed Qotb Abou Gabal Ali (Gabaski) a détourné un pénalty de Sadio Mané dès le début de la finale (7e). Mais les hommes du sélectionneur Aliou Cissé ont su tenir malgré les assauts des pharaons d’Egypte. Ces derniers ont d’ailleurs disputé une quatrième prolongation en quatre rencontres, du jamais vu dans l’histoire de la compétition.

« Je suis très heureux. Ça prouve encore qu’avec la force de travail, la persévérance, le fait de ne jamais se décourager, on arrive à obtenir ce qu’on veut », a confié Aliou Cissé, heureux. « Nous sommes fiers, très fiers, parce que nous gagnons face à l’Égypte, qui a sept Coupes d’Afrique, ce n’est pas rien. Je suis très ému, car cette Coupe, on la gagne pour tout le peuple sénégalais qui la réclamait depuis plus de 60 ans. Nous aussi, on aura notre étoile. Ça s’est joué à peu de choses », a-t-il poursuivi.

Supérieur dans le jeu à une Égypte qui n’a jamais cherché à jouer, le Sénégal a dû attendre le terme de la séance de tirs au but pour obtenir le premier trophée de son histoire. (0-0, 4-2 aux TAB)

Palmarès CAN 2022

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.