ActualitéCoronavirus

Le Togo doté d’équipements de santé publique

L’Agence de coopération internationale du Japon (JICA) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont offert, vendredi 12 août 2022, de nouveaux équipements de santé publique au Togo. 

Face aux nombreuses crises sanitaires ces derniers mois dans la sous-région ouest africaine, des partenaires continuent de se mobiliser pour renforcer les capacités des pays dans les ripostes.  À cet effet, la JICA et l’OIM ont offert au pays de nouveaux équipements de santé publique au Togo.

Le Togo a bénéficié d’un don constitué de 3 ambulances médicalisées, 60 moniteurs de température (thermo-flash), 30 stations de lavage des mains, 18 stations de toilettes mobiles, 6 réservoirs d’eau pour le lavage des mains et les stations de toilettes, 6 structures d’isolement et cabines de contrôle sanitaire équipées, 30 tablettes et 10 ordinateurs portables.

Ce don en équipements de santé publique s’inscrit dans le cadre du projet “Renforcement des capacités de gestion des frontières pour répondre aux crises de santé publique, y compris la Covid-19”. Il est financé par la JICA et exécuté par l’OIM. À cet effet, trois points d’entrées seront renforcés contre d’éventuelles crises sanitaires. Les localités concernées sont Kodjoviakopé, Sanvee Condji et Cinkassé. 

Ces matériels permettront de mieux contrôler l’état de santé des personnes entrant sur le territoire togolais et de détecter d’éventuelles maladies pouvant compromettre la santé des citoyens. 

L’initiative facilite le commerce transfrontalier sous-régional et accroît leur connectivité. Le projet est réalisé dans 5 pays transfrontaliers, notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Burkina Faso et le Bénin.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.