Actualité

Togo : la garde des élèves dans les établissements privés soumise à des conditions 

Au Togo, désormais, la garde des élèves dans les établissements privés est soumise à certaines conditions. L’information est diffusée sur le portail officiel de la République Togolaise.

Au Togo, il est constaté que la garde des élèves dans les établissements privés est, pour la plupart du temps, une activité extra-pédagogique. Plusieurs établissements ne disposent ni de structures adaptées, ni appropriées et de ressources humaines qualifiées pour cette activité.

Pour corriger ce manquement, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko, a annoncé dans une note officielle que certaines conditions seront soumises pour la garde des élèves dans les établissements privés au Togo. 

Le ministre Dodzi Kokoroko invite les établissements privés qui ne sont pas en normes, de mettre fin à cette activité. « Les promoteurs des établissements visés devront rembourser aux parents d’élèves, les frais éventuellement perçus dans le cadre de cette activité », a précisé la note du ministre. Par ailleurs, les propriétaires d’établissements privés au Togo ayant construit leurs bâtiments scolaires en mode rez-de-chaussée et plus, sont invités à faire parvenir leurs permis de construire et les caractéristiques de leurs bâtiments au cabinet du ministère, pour une étude, au plus tard, vendredi 4 novembre 2022.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *