Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Lomé Business School colore les rues de la capitale

Les étudiants de Lomé Business School ont organisé, samedi 29 avril 2023, à Lomé la deuxième édition du marathon “10 kilomètres en couleurs”. Un festival qui a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de la capitale togolaise.

Ce que vous voyez sur l’image ci-dessus est en réalité le résultat d’un exercice d’application donné par les professeurs de Lomé Business School (LBS) à leurs étudiants. Mobilisés autour du défi, les étudiants de l’établissement international d’enseignement supérieur en management ont rassemblé environ 3.000 personnes. Un pari gagné, le défi étant d’avoir autant d’adhérents au concept “Les 10 kilomètres en couleurs”.

« C’est une activité qu’organisent des étudiants. Nous, nous sommes Lomé Business School classée 6e en Afrique Subsaharienne et c’est d’ailleurs la seule école du Togo qui se trouve dans ce classement. Dans notre rôle dans ce classement, il a été remonté qu’on doit donner une formation très pratique à nos étudiants. Effectivement, dans leur formation, nos étudiants ont pour rôle d’imaginer des activités et de les piloter jusqu’à la mise en place et à la réalisation. À chaque fois, c’est avec des objectifs. Le premier objectif de cette course – comme on est une école de business- c’est de mettre en application tout ce qu’ils ont appris dans le management. Le deuxième objectif, c’est de dire aux jeunes : on doit travailler dur et avoir des moments pour rigoler », a confié la Secrétaire générale de Lomé Business School

Lire aussi  Togo : des projections tablent sur un taux de croissance de 7%

Des couleurs reçues en pleine figure ou encore dans les cheveux, le tout sur un fond de bonne humeur. Ce marathon de LBS s’est inspiré du Holi, ce n’est pas ce carnaval populaire indien. « Je suis heureux de participer à cette deuxième édition de Lomé en couleurs. Au nom de la direction de Lomé Business School, nous voulons remercier tous nos participants qui nous ont permis de concrétiser un bon esprit dans un bon corps », a déclaré Fulgence AMANI, a déclaré le Fondateur de Lomé Business School (LBS).

Avec le soutien de l’ambassade de Chine et de plusieurs organisations importantes, le concept des “10 kilomètres en couleurs” s’est inspiré du Holi, ce festival populaire célébré en Inde. L’évènement a été organisé également dans le cadre des 10 ans de LBS.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La fintech Nomba obtient 30 millions de dollars pour les entreprises

Article suivant

Meet Up Togo 2023 : les entrepreneurs invités à "oser l’Afrique"

Publicité