Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’OMS suspend les essais cliniques de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19

L’hydroxychloroquine L’hydroxychloroquine

Les essais de l’hydroxychloroquine, médicament contre le paludisme, comme traitement possible du coronavirus, ont été interrompus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lundi 25 mai 2020, l’OMS a expliqué que cette décision a été prise en raison de craintes pour la sécurité sanitaire. « Les essais dans plusieurs pays sont temporairement suspendus par mesure de précaution », a déclaré l’agence onusienne. Des responsables de l’Organisation ont déclaré que l’hydroxychloroquine serait retirée de ces essais en attendant une évaluation de la sécurité sanitaire.

Cette décision fait suite à une étude médicale récente qui a suggéré que l’hydroxychloroquine pourrait augmenter le risque de décès des patients atteints du Covid-19. Une étude publiée la semaine dernière dans la revue médicale The Lancet a déclaré qu’« il n’y avait aucun avantage à traiter les patients atteints de coronavirus avec de l’hydroxychloroquine », et que « la prise de ce médicament pourrait même augmenter le nombre de décès parmi les personnes hospitalisées. »

L’hydroxychloroquine est sans danger pour le paludisme et des maladies comme le lupus ou l’arthrite, mais pour l’instant, aucun essai clinique n’a recommandé son utilisation pour le traitement du Covid-19. Les chercheurs ont donc averti que l’hydroxychloroquine ne devait pas être utilisée en dehors des essais cliniques.

Lire aussi  Une nouvelle administratrice de la BAD pour le Togo

Selon nos confrères de la BBC, une étude qui a porté sur près de 15 000 patients atteints de coronavirus ayant reçu de l’hydroxychloroquine a révélé que les patients étaient plus susceptibles de mourir à l’hôpital. La même étude a révélé que ces patients pouvaient développer des complications cardiaques.

Le taux de mortalité des personnes traitées avec de l’hydroxychloroquine était de 18%.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Les ressortissants chinois au Togo

Covid-19 : les ressortissants chinois au Togo offre 10 000 masques à la Police Nationale

Article suivant
Asamoah Gyan

Football : Asamoah Gyan soutient Charles Akonnor

Publicité