Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : la voix de la comédienne Mami Ton s’éteint à jamais

Mami Ton Mami Ton

Céline Orgelle Kentsop, connue sous le nom de scène Mami Ton, est décédée, le mercredi 04 septembre 2024, à l’hôpital général de Douala à l’âge de 56 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). 

Mami Ton a quitté la terre des vivants le mercredi 04 septembre 2024. La comédienne dont la carrière s’étend sur près de deux décennies, était une légende de l’écran camerounais. Son talent marque les esprits et fait vibré des téléspectateurs partout dans le monde. Mami Ton est la productrice de la célèbre web série Les minutes de Mamiton.

Née à Loum, l’actrice avait pour rêve de devenir infirmière sage-femme. Cependant, à 32 ans, elle fait le choix audacieux de se rendre à Douala pour poursuivre ses rêves professionnels. C’est là qu’elle rencontre Flobert Tankou, qui lui ouvre les portes du monde de la comédie, avant que le réalisateur et producteur Ebenezer Kepombia ne lui offre une opportunité dans le 7e art.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : les paiements par code QR désormais possible avec APaym

La carrière de Mami Ton a été marquée par une multitude de rôles mémorables qui ont captivé le public. La comédienne a joué dans les séries comme : La nouvelle épouse de Gaby Ngounou, Habiba d’Ebenezer Kepombia, Femme autoritaire de Parfait Zambo et Rose Swoua Happy, Reine Blanche d’Ebenezer Kepombia ; et dans la web série La fille de Mamiton. Avant son décès, Mami Ton a été distinguée prix honorifique surprise au festival Komane de Bafoussam en 2017.

En plus de ses réalisations artistiques, l’actrice fut une militante active pour l’association des personnes préférées (ADPP), où elle a lutté pour les droits des personnes victimes d’amputation. Céline Orgelle Kentsop restera à jamais dans les mémoires pour son dévouement à son art et la passion avec laquelle elle a illuminé chaque scène.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Nigeria : suppression de plusieurs taxes clés par le gouvernement

Article suivant
East African Breweries

Ouganda : East African Breweries Plc rachète la totalité des actions d’Uganda Breweries Limited

Publicité