Côte d’Ivoire : Audrey Keita, parcours d’une autodidacte dans le métier de la voix-off

Audrey Keita est une doubleuse de voix ivoirienne, fondatrice et directrice général de l’Ecole des Métiers de la Voix, un institut spécialisé dans la formation des métiers de la voix; voix-off, doublage, etc. L’ivoirienne née à Abobo en 1999 a prêté sa voix à une vingtaine de marques et entreprises à l’instar de Canal+ Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire, Imako Event, NSIA BANK, pour la réalisation de différents projets qui ont connu du succès.
Professionnelle et comédienne voix-off, Audrey Keita a un timbre de voix naturellement jeune qu’elle adapte et module en fonction des projets de ses clients, film institutionnel, pub TV, E-learning, spot radio, doublage de jeux vidéo, documentaire, doublage, voice over et accueil téléphonique.
Diplômée d’une licence professionnelle en Droit des Affaires et fiscalité de la Haute Etude Commerciale d’Abidjan, elle entame sa carrière professionnelle en tant qu’animatrice radio pour une radio de la commune de Yopougon, puis voix-off pour le compte d’une start-up de communication, avant de fonder en 2019 une agence de voix-off qui s’est soldée par un échec cuisant.
En 2021, après environ deux années d’autoformation et des expériences très enrichissantes, Audrey Keita crée l’Ecole des Métiers de la Voix, un pari osé, mais réussi jusqu’ici. « Je me suis autoformée en m’inspirant des voix françaises telles que Lorenzo Pancino, Dorothée Pousséo et en imitant énormément les voix des télévisions françaises telles que TF1, M6, etc. », confie Audrey.
L’Ecole des Métiers de la Voix forme et conduit ses apprenants dans un passionnant voyage à la découverte de leur plein potentiel à travers les différentes formations dédiées à la voix-off, et à la prise de parole. Audrey Keita travaille au quotidien avec son équipe à offrir… [… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 26e numéro du magazine Ocean’s News.