Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : M-KOPA et Bolt lancent des motos électriques

motos électriques au Kenya motos électriques au Kenya

Les sociétés M-KOPA et Bolt lancent une flotte de motos électriques au Kenya pour améliorer les revenus des conducteurs et lutter contre le changement climatique.

La société de technologie financière énergétique M-KOPA s’est associée à Bolt, une société de mobilité à la demande, pour introduire une flotte de motos électriques au Kenya. Cette initiative vise à améliorer les revenus des conducteurs et à lutter contre le changement climatique. L’initiative marque une avancée dans le paysage de la mobilité urbaine kényane.

Le partenariat entre M-KOPA et Bolt offre aux conducteurs, nouveaux et existants, la possibilité de louer des motos électriques au Kenya à des tarifs réduits, ce qui réduit les coûts opérationnels et favorise une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement. Avec le déploiement de 5 000 motos électriques, cette initiative soutient également la récente politique nationale de mobilité électrique du Kenya, qui vise à promouvoir la production locale de véhicules électriques.

Caroline Wanjihia, Directrice régionale des opérations de covoiturage pour l’Afrique et les marchés internationaux chez Bolt, a souligné l’importance de cette initiative pour améliorer les revenus des conducteurs. « [….] En tirant parti des véhicules électriques, nous réduisons non seulement notre empreinte environnementale, mais visons également à améliorer les revenus des conducteurs et à améliorer la stabilité économique globale au sein des communautés que nous servons », a précisé Caroline Wanjihia.

Lire aussi  Weee Centre, Chefaa et Click2Sure, lauréats de la première édition des AfricaTech Awards

Le partenariat entre M-KOPA et Bolt marque un pas en avant dans la transition vers des solutions de transport durables au Kenya. Cette initiative contribue à augmenter les revenus des conducteurs afin de réduire l’empreinte environnementale, pour favoriser ainsi le développement durable du pays.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Dangote Cement Plc

Nigeria : Dangote Cement maintient sa position de leader africain

Article suivant
1Trolley

Égypte : 1Trolley, la start-up de solution de numérisation tout-en-un pour les détaillants

Publicité