Les sociétés M-KOPA et Bolt lancent une flotte de motos électriques au Kenya pour améliorer les revenus des conducteurs et lutter contre le changement climatique.
La société de technologie financière énergétique M-KOPA s’est associée à Bolt, une société de mobilité à la demande, pour introduire une flotte de motos électriques au Kenya. Cette initiative vise à améliorer les revenus des conducteurs et à lutter contre le changement climatique. L’initiative marque une avancée dans le paysage de la mobilité urbaine kényane.
Le partenariat entre M-KOPA et Bolt offre aux conducteurs, nouveaux et existants, la possibilité de louer des motos électriques au Kenya à des tarifs réduits, ce qui réduit les coûts opérationnels et favorise une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement. Avec le déploiement de 5 000 motos électriques, cette initiative soutient également la récente politique nationale de mobilité électrique du Kenya, qui vise à promouvoir la production locale de véhicules électriques.
Caroline Wanjihia, Directrice régionale des opérations de covoiturage pour l’Afrique et les marchés internationaux chez Bolt, a souligné l’importance de cette initiative pour améliorer les revenus des conducteurs. « [….] En tirant parti des véhicules électriques, nous réduisons non seulement notre empreinte environnementale, mais visons également à améliorer les revenus des conducteurs et à améliorer la stabilité économique globale au sein des communautés que nous servons », a précisé Caroline Wanjihia.
Le partenariat entre M-KOPA et Bolt marque un pas en avant dans la transition vers des solutions de transport durables au Kenya. Cette initiative contribue à augmenter les revenus des conducteurs afin de réduire l’empreinte environnementale, pour favoriser ainsi le développement durable du pays.