ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Portrait : Noellie Panda, conseillère en relation d’aide – promotrice du concept « Choisis La Vie »

D’origine togolaise, Noellie Panda est reconnue pour son talent à conduire ses clients vers la réussite émotionnelle, ce dont elle s’est fait une spécialité. C’est une personne intelligente qui a les pieds sur terre et avec qui il est facile de travailler. Mariée et mère de trois enfants, elle mène une vie très active et riche.

Noellie Panda est une conseillère en Relation d’aide, auteure et conférencière basée à Bordeaux, en France. Entrepreneure nomade, elle a des clients en France et un peu partout en Afrique de l’Ouest. « J’ai débuté sérieusement ce travail depuis 2016 sur les réseaux sociaux. J’ai pu ainsi toucher un maximum de personne avec mes écrits au quotidien. Après, j’ai commencé les accompagnements individuels et en groupe pour les personnes qui en ont besoin. Ma cible n’était pas forcément le continent africain, mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que la demande était plus forte sur le continent », a-t-elle expliqué à la rédaction du magazine Ocean’s News.

Son métier de conseillère en Relation d’aide consiste en l’accompagnement psychologique professionnel ou non de personnes en détresse émotionnelle ou en demande de soutien. Pour Noellie Panda, ce métier est plus un appel qu’une passion. « Cette passion est d’abord un  ‘’appel’’ je dirai, et elle découle naturellement de ma propre histoire. Je veux être une solution pour ma génération », a-t-elle confié.

La mission de Noellie Panda est d’amener ses clients et surtout les jeunes à être stable émotionnellement, à mettre leurs talents propres au service de leurs entreprises afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, qu’ils puissent s’épanouir et prospérer. « Mon rêve est de voir une nouvelle génération de jeunes stable émotionnellement parlant. Parce que les grandes réalisations commencent par l’intérieur. Je veux voir une nouvelle génération qui travaille sur l’intérieur et pas seulement sur l’apparence extérieure. Notre vie commence de l’intérieur vers l’extérieur, on doit rééquilibrer les choses dans cette société qui mise tout sur le paraître », martèle notre conseillère en Relation d’aide.

Lire aussi:  Coronavirus : renforcement de la frontière Togo-Ghana

Le travail de Noellie Panda a été à maintes reprises salué par ses clients. Elle est souvent emmenée à parler des sujets tabou comme le viol, l’inceste, la maltraitance infantile, la dépression, le suicide, le rejet, etc. Pour certains de ses clients, « travailler avec elle, c’est allumer une lumière qui vous éclairera tout du long sur le chemin de la réussite ».

Courageuse, persévérante, disciplinée, Noellie Panda est l’auteure de plusieurs ouvrages à l’instar de « Rescapée » et « La guérison des blessures émotionnelles avant le mariage. » Ce dernier ouvrage traite des blessures émotionnelles et de leurs conséquences sur notre vie en général. Les messages que véhiculent ces œuvres traduisent l’engagement qu’elle a auprès de sa communauté et de ses jeunes frères et sœurs africains. En octobre 2019, elle était à Lomé, sa ville natale pour une grande conférence dénommée « Choisis La Vie » dont elle est l’initiatrice. Une conférence qui a porté sur les blessures intérieures, un sujet qui touche tout le monde et toutes les couches de la société.

Au-delà de toutes ses casquettes, notre conseillère en relation d’aide est avant tout une fervente croyante et la foi en Dieu est tout ce qui compte pour elle.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *