Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

[L’Edito] – les perspectives pour 2023

Nouvelle parution du magazine Ocean’s News Nouvelle parution du magazine Ocean’s News

Nouvelle parution du magazine Ocean’s News – L’année 2023 a déjà déroulé deux de ses douze mois et prend forme avec allure. Est-il présomptueux à cette étape de faire des promesses d’une année qui vient de débuter et dont on ignore l’issue ? Sans doute, mais il est important pour nous de vous faire part de nos ambitions pour cette nouvelle année que nous espérons, nous rapprochera encore plus de vous.  

L’année 2022 a été certes riches en changement et en innovation avec le lancement des « Rencontres Ocean’s News » et la deuxième édition du programme « L’Afrik De Demain ». Mais, à Ocean’s News, nous croyons que nos médias sur le continent ne parlent pas encore assez des entrepreneurs africains, du moins, n’en parlent pas de la meilleure des façons. Nous ne rendons pas un hommage suffisant aux efforts qu’ils déploient dans des conditions très difficiles pour parvenir à créer de la richesse dans leurs pays respectifs. Et pourtant, ces entrepreneurs existent; plusieurs se privent de sommeil pour apporter des solutions palpables aux problèmes de l’Afrique : dans le domaine juridique, de la santé, la finance ou encore l’éducation.

Lire aussi  Bénin : Reine Alapini Gansou élue deuxième vice-présidente de la Cour pénale internationale (CPI)

Alors que l’année 2023 égrène lentement ses semaines, l’heure est aux perspectives pour Ocean’s News. La nouvelle édition du magazine, que vous tenez dans vos mains, est le premier de cette année que nous espérons sera singulière et riche en événements. Nous vous proposons dans cette nouvelle parution du magazine Ocean’s News, 44 pages, destinées à vous faire découvrir le potentiel des jeunes entrepreneurs d’un continent dont nous décryptons en profondeur l’écosystème entrepreneurial depuis quatre ans. Avec objectivité, et; autant que possible, nous travaillerons de nouveau cette année à rendre un vibrant hommage à ces entrepreneurs, jeunes et moins jeunes qui font l’Afrique de demain : plurielle et en perpétuel mouvement. 

Puisque nous croyons que l’avenir du monde ne peut se concevoir sans les populations africaines, nous mettrons sous les projecteurs l’Afrique qui « marche », ces réussites et avancées souvent éludées, et nous continuerons dans la voie de l’innovation et du changement. Pour ce premier numéro de l’année 2023, nous vous convions à travers nos différentes rubriques à un passionnant voyage, de Yaoundé à Abidjan en passant par Lomé.

Lire aussi  Fonds international pour la diversité culturelle : l'Unesco lance un 15e appel à projets

Nous vous invitons à découvrir, le parcours inspirant et plein de persévérance de Steve Bodjona, un homme de lettres, qui célèbre cette année ses 10 ans de carrière. Ses publications sont marquées par la diversité, l’innovation dans les figures de styles… une écriture plus symbolique et plus actuelle.

Je ne pourrai mettre fin à cet éditorial sans m’acquitter d’un devoir de reconnaissance envers vous chers lecteurs et lectrices, en vous rendant un hommage mérité pour votre fidélité et votre confiance sans cesse renouvelée au magazine Ocean’s News. L’ensemble de la rédaction se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2023. Bonne lecture à toutes et à tous !

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Greenpeace Afrique nomme le Dr Oulie Keita à la tête de l'exécution

Article suivant
Mame Fatou Ba

Sénégal : Mame Fatou Ba à la tête de la start-up Yoonema

Publicité