ActualitéSport

Côte d’Ivoire : Patrice Beaumelle quitte la tête des Éléphants

C’est fini entre Patrice Beaumelle et la Côte d’Ivoire. Le français quitte la tête des Éléphants ! Arrivé à son terme le 06 avril 2022, le contrat du technicien français de 43 ans n’a pas été renouvelé. 

Patrice Beaumelle quitte les Éléphants de Côte d’Ivoire. Cette décision vient suite aux mauvais résultats accumulés lors des récentes sorties de la sélection ivoirienne, notamment la défaite face au Cameroun, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ainsi que la sortie prématurée de cette grande nation de football pendant les huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. 

Après ces tristes épisodes, les dernières défaites durant les deux matchs amicaux face à la France (2-1) et devant l’Angleterre (3-0) n’ont pas joué en faveur du coach Beaumelle. 

Ancien adjoint d’Hervé Renard, Patrice Beaumelle avait pris la tête de la sélection ivoirienne le 04 mars dernier 2020. Avec une durée de deux ans aux commandes des Éléphants, il sort finalement par la petite porte avec un bilan décourageant de 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites.

Sur ses réseaux, le natif d’Arles a remercié la fédération Ivoirienne de football pour la confiance qui lui a été accordée pour sa responsabilité en tant que sélectionneur national. 

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Augustin ANONWODJI

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *