Plateforme du BRMN – Le Togo poursuit sa transformation numérique au service du secteur privé. Le mardi 8 avril 2025, le ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements a officiellement dévoilé la nouvelle version du portail numérique du Bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN).
Le Bureau de restructuration et de mise à niveau a une nouvelle plateforme digitale. Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale de digitalisation des services aux entreprises, avec pour ambition de renforcer la compétitivité des entreprises locales.
La nouvelle plateforme du Bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN) offre une expérience utilisateur améliorée, la plateforme du BRMN propose désormais une interface plus fluide et un contenu enrichi. Les entreprises togolaises peuvent y accéder facilement pour obtenir des informations actualisées sur les dispositifs d’accompagnement disponibles. La plateforme présente des onglets pour diagnostics techniques, les propositions de plans de restructuration, et l’appui à la mise en œuvre de ces plans.
Rattaché au ministère de l’Industrie, le Bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN) joue un rôle important dans l’exécution du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) des entreprises. Cette initiative de l’UEMOA vise à moderniser les entreprises industrielles de la sous-région, afin de les rendre plus compétitives sur les marchés régionaux et internationaux.
« Grâce à la digitalisation du portail BRMN, nous facilitons l’accès aux services clés pour nos entreprises, en vue de soutenir leur transformation et leur croissance durable », a déclaré un responsable du ministère lors de la présentation de la nouvelle plateforme.
La nouvelle plateforme du BRMN s’inscrit également dans une dynamique d’inclusion numérique. Avec l’accès aux ressources et aux conseils stratégiques en ligne, le gouvernement togolais entend dynamiser la restructuration des entreprises et encourager l’innovation dans le secteur industriel.
Par Asana TCHE
Stagiaire