Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Samuel Eto’o honoré par le prix Fair Play Menarini 2024

prix Fair Play Menarini prix Fair Play Menarini

L’ancienne star du football camerounais et Président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, a été distinguée par le prix Fair Play Menarini 2024. Il rejoint une élite sportive honorée pour leur éthique et leur esprit sportif exemplaire.

Les administrateurs de la Fondation Fair Play Menarini, Antonello Biscini, Valeria Speroni Cardi et Ennio Troiano, ont ajouté Samuel Eto’o à la liste des lauréats pour la 28ᵉ édition du prix Fair Play Menarini. Cette récompense met en lumière les valeurs de fair-play et d’engagement social que le Président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a incarnées tout au long de sa carrière.

Nommé meilleur joueur africain du siècle en 2007, Samuel Eto’o a marqué l’histoire du football africain et mondial. Avec une médaille d’or olympique en 2000 et deux Coupes d’Afrique des Nations en 2000 et 2002, Samuel Eto’o est le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 56 buts. 

Les exploits en club, notamment avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, ont solidifié sa réputation. Il est le seul joueur à avoir remporté des triplés consécutifs avec deux clubs différents : Barcelone en 2009 et l’Inter Milan en 2010.

Lire aussi  Cameroun : Enovation Factory offre des programmes d’accompagnement et services gratuits pour les start-up innovantes

Depuis 2021, Samuel Eto’o dirige la Fédération camerounaise de football et œuvre pour le développement du sport dans son pays. Sa fondation, la Fundación Privada Samuel Eto’o, se consacre à l’amélioration des conditions de vie des jeunes Camerounais. La fondation leur offre des opportunités éducatives et sportives.

Samuel Eto’o et les autres lauréats du prix Fair Play Menarini 2024 seront célébrés lors d’une cérémonie au théâtre romain de Fiesole, en Italie, le 4 juillet 2024. Parmi les autres lauréats de cette année figurent Cesare Prandelli, Roberto Rigali, Fabio Cannavaro et Giuseppe Dossena.

Cette récompense vient reconnaître non seulement les prouesses sportives de Samuel Eto’o mais aussi son dévouement aux valeurs de respect et d’humanité qui transcendent le monde du sport.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Orange Smart Energies

Orange Smart Energies ouvre sa plateforme à tous les producteurs d'énergie en Afrique

Article suivant
Eric Kehinde Ogunleye

Eric Kehinde Ogunleye : la trajectoire du nouveau visage de l’Institut africain de développement

Publicité