ActualitéNotre sélection

Togo : le ministre Robert Dussey grand Prix International des Droits de l’Homme

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey a reçu, samedi 13 août 2022, à Islamabad, le Prix international des droits de l’Homme. 

En visite officielle au Pakistan, Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, a reçu la distinction honorifique du Prix international des droits de l’Homme. Décerné chaque année par la Commission Internationale des Droits de l’Homme, l’homme politique togolais a reçu son prix, samedi 13 août 2022, à Islamabad. 

Lors de sa prise de parole pour la circonstance, le ministre s’est dit heureux de cette récompense. « Le prix qui m’est décerné ce jour me convainc que je peux encore et nous pouvons encore mieux faire pour la cause des droits de l’homme et de la paix dans le monde », a-t-il déclaré.

Ce Prix international des droits de l’Homme reçu par Robert Dussey est, selon lui, une récompense aux services rendus au plan diplomatique par le ministre togolais, au service de l’idéal d’un monde plus juste, équitable, sûr et durable. Il a par ailleurs rappelé qu’il s’agit également d’une victoire pour la diplomatie togolaise. « Ce prix au-delà de ma personne vient récompenser les efforts du Président de la République Faure Gnassingbe et la diplomatie togolaise », a-t-il publié sur son compte Twitter. 

Rappelons que le ministre Robert Dussey publie régulièrement des tribunes et des opinions, sur de nombreuses questions internationales et le respect des droits humains. Un exercice qu’il se donne à cœur joie, en dehors de ses missions diplomatiques, de négociation et de médiation.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.