Africa Blockchain Institute (ABI), un groupe de réflexion sur la blockchain en Afrique, lance un appel à candidatures pour la 3e édition du programme Africa Blockchain Incubation. Le programme est une formation intensive conçue pour aider les professionnels africains à développer et à lancer leurs projets blockchain.
Le programme Africa Blockchain Incubation est destiné aux innovateurs de blockchain en Afrique. Les participants doivent avoir un âge compris entre 20 et 35 ans. Ils doivent avoir un dossier commercial solide et un potentiel de marché. Les entreprises au stade de l’idée et au stade précoce (1 an) sont vivement encouragées à postuler.
La 3e édition du programme Africa Blockchain Incubation sera un cours d’apprentissage en mode hybride avec d’abord une formation en ligne et ensuite un regroupement en présentiel à Kigali au Rwanda.
Les candidats retenus après la phase d’étude des dossiers recevront une formation sur la technologie blockchain, le commerce et l’entrepreneuriat, ainsi qu’un mentorat et des ressources pour les aider à concrétiser leurs idées. Cependant, il est possible pour les candidats non boursiers de s’autofinancer. Le programme dure 04 mois.
À travers ce programme, Africa Blockchain Institute (ABI) envisage d’aider les innovateurs africains à répondre aux défis du continent en utilisant la technologie blockchain. La date limite des dépôts de candidatures du programme est le 31 janvier. POUR POSTULER, CLIQUEZ ICI.