ActualitéNotre sélectionOpportunités

Postulez au programme de stages de la Banque Mondiale

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de stages de la Banque Mondiale. Ce programme offre à des personnes motivées l’occasion de familiariser avec la mission et les travaux du groupe de la Banque Mondiale.

Le programme de stages de la Banque Mondiale permet aux personnes d’apporter de nouvelles perspectives, des idées innovantes et une expérience dans le travaille de la Banque Mondiale tout en améliorant leurs compétences dans un environnement diversifié. Il leur permet également d’améliorer leurs CV avec une expérience de travail pratique et devenir plus compétents sur le marché de l’emploi. 

Le programme de stages de la Banque Mondiale est destiné aux étudiants de troisième cycle qui souhaitent travailler comme stagiaires auprès de la Banque mondiale à Washington DC, aux États-Unis. Il existe également des stages de la Banque mondiale pour les étudiants de premier cycle. 

Ce programme est généralement à la recherche de candidats dans les domaines suivants : économie, finance, développement humain (santé publique, éducation, nutrition et population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement, développement du secteur privé et autres domaines connexes, d’autres champs sont inclus, mais les champs énumérés ci-dessus sont privilégiés.

Le programme de stages de la Banque Mondiale verse un salaire horaire à tous les stagiaires et, si applicable, verse une indemnité pour les frais de voyage jusqu’à 3 000 USD, à la discrétion du responsable. Ces frais de déplacement ne peuvent inclure que les frais de transport (billets d’avion) ​​à destination ou en provenance du lieu d’affectation. Les stagiaires sont responsables de leur propre hébergement. La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance de langues telles que : le français, l’espagnol, le russe, l’arabe, le portugais et chinois est souhaitable. D’autres compétences telles que les compétences informatiques sont des atouts.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *