Les candidatures sont ouvertes pour le programme de stages de l’OCDE, un programme conçu pour permettre à des étudiants aux profils variés de mettre leurs compétences et leur motivation au service de l’Organisation. Ces derniers collaborent sur des projets en lien avec les orientations stratégiques du Secrétaire général et en prêtant appui aux fonctions institutionnelles de l’Organisation.
Le programme de stages de l’OCDE est ouvert en continu. Les étudiants inscrits à un programme de diplôme entièrement accrédité (licence, master, doctorat) pendant toute la durée de leur stage peuvent postuler en ligne. Les stagiaires sélectionné(e)s sont intégré(e)s à distance ou sous forme hybride (distanciel et présentiel) jusqu’à nouvel ordre.
Le principal objectif de ce programme de stages de l’OCDE est de donner aux candidats retenus la possibilité d’améliorer leurs capacités analytiques et techniques dans un environnement international.
Les candidats sélectionnés pour le programme de stages de l’OCDE ne perçoivent pas de salaire. Toutefois, l’OCDE leur verse une indemnité pour couvrir leurs frais de subsistance d’environ 700 euros par mois civil travaillé.
Les candidats retenus pour un stage dans les fonctions ministérielles seront impliqués dans l’un des domaines suivants :
- Audit ;
- Communications, relations avec les médias et le public ;
- Gestion des événements ;
- Finances, budget et comptabilité ;
- Technologies de l’Information ;
- Services juridiques ;
- Administration de bureau ;
- Ressources Humaines
- Traduction
Les candidats intéressés doivent peuvent se rendre sur le site du programme pour suivre les instructions. Si votre candidature n’aboutit pas, vous êtes libre de postuler lors de la prochaine publication de poste vacant, qui apparaîtra aux dates suivantes :
- 1er mars 202
- 1er septembre 202
- 1 mars 202
- 1er septembre 2023