ActualitéNotre sélectionOpportunités

France : Studely lance un programme de Bourse d’études pour accompagner 30 étudiants d’Afrique francophone

(Communiqué) – Studely, le spécialiste des garanties financières pour Visa étudiant vers la France lance un programme de 30 Bourses pour les jeunes d’Afrique francophone.

Dans un contexte économique difficile pour les familles africaines, Studely le leader des services de garanties financières pour obtenir son Visa étudiant, lance son premier programme de Bourse d’études afin d’accompagner 30 étudiants d’Afrique francophone méritants en 2021. Cette bourse vise à participer aux frais d’inscriptions onéreux pour certaines familles. 

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des étudiants internationaux pour un accès à l’enseignement supérieur dans les meilleures conditions, Studely a fait le choix depuis 2016 de démarrer son activité sur le corridor Afrique-Francophone vers la France. Ce pays européen est sans aucun doute l’un des plus attractifs au Monde pour effectuer ses études. Après 5 ans d’activités, Studely renforce son soutien aux étudiants avec une attribution de “bourses d’études”, d’une part en raison du contexte d’augmentation du cout de la scolarité en France pour les étudiants non-européens, et d’autres part pour pallier les effets de la crise sanitaire COVID-19 mondiale.     

Selon les tout derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères français, au 15 février 2021, 119.000 dossiers de candidatures d’étudiants étrangers ont été transmis aux services culturels des ambassades, soit 10 % de plus que l’an dernier à la même date. Cette augmentation s’explique principalement par les candidatures d’étudiants de pays d’Afrique francophone, puisque 60 % des dossiers proviennent d’Afrique subsaharienne.  La spécialisation de Studely sur l’Afrique francophone s’est avérée pertinente car plus de 7 000 étudiants ont déjà fait confiance à l’innovation apportée par Studely. 

Lire aussi:  Les États membres de l’UEMOA prévoient de lever 1675 milliards FCFA sur le marché des titres publics au deuxième trimestre 2020

Outre la garantie financière apportée pour les Visas, Studely, fort de sa mission sociale, se préoccupe également du portefeuille des étudiants. En effet, le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française, a validé en juillet 2020 la hausse très contestée des droits d’inscription pour les étudiants étrangers extracommunautaires. L’augmentation porte à 2 770 euros les droits d’inscription en licence et 3 770 euros en master, contre respectivement 170 euros et 243 euros pour les étudiants venant de l’Union européenne. Dès lors, Studely s’est penché sur la mise en place d’un mécanisme d’aide financière aux étudiants d’Afrique Francophone.  « Nous sommes au cœur de l’écosystème étudiant, nous avons conscience que nos étudiants sont touchés de plein fouet par les conséquences de la crise du Covid-19. Pour les Africains, venus poursuivre leur cursus en France, aux difficultés financières s’ajoutent le risque d’abandon des études pour certains, des difficultés à trouver des emplois ou des stages pour d’autres. Studely a souhaité démarrer dès cette rentrée 2021 un programme de bourse d’étude, annuel, pour soutenir les jeunes d’Afrique francophone » Précise Duplex Kamgang, DG de Studely.

LES MODALITÉS POUR POSTULER À CETTE BOURSE :

Pour obtenir des informations et déposer sa candidature :  www.studely.com/bourse  

Ouverture des candidatures : à partir du 1er février 2021

Date limite de réception des candidatures : 30 Avril 2021 à minuit

Réservé aux candidats âgés de + de 18 ans en septembre 2021 et des nationalités suivantes où Studely dispose d’un bureau : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal, Togo ; Cameroun, Congo, Gabon, République démocratique du Congo, Tchad ; Algérie, Maroc et Tunisie.

Lire aussi:  70 migrants secourus en Méditerranée

À PROPOS DE STUDELY 

Créé en 2016, Studely est le premier service financier dédié aux étudiants en mobilité internationale, qui simplifie les démarches pour l’obtention du visa étudiant depuis leur pays d’origine. Les étudiants désirant poursuivre leurs études en France doivent effectuer une demande de visa pour études auprès des services consulaires Français. Cette démarche nécessite de justifier d’un certain montant de ressources couvrant les frais de leur séjour et les conditions de logement en France. STUDELY apporte à tous les étudiants un mécanisme fiable, sécurisé pour permettre à ces étudiants de satisfaire aux exigences financières des Consulats de France. STUDELY aide également les étudiants à trouver un logement avant son arrivée en France. 

Contact presse Studely Togo

Francis Ayikoe

[email protected]

(+228) 70 46 19 19 / (+228) 92 29 97 97

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *