ActualitéMusiqueNotre sélectionTech

Afrique : Spotify désormais disponible dans 40 nouveaux pays africains

La plateforme de streaming Spotify lance ses services dans 40 pays africains supplémentaires. L’annonce a été faite lors d’un événement en ligne dénommé « Stream On ».

Actif sur le continent africain depuis 2018, Spotify a pris ces trois dernières années pour analyser les différents marchés du continent. Cela lui a ensuite permis d’étendre son service dans 40 nouveaux pays en plus des cinq premiers. Cette étude de marché lui a permis de sélectionner des pays stratégiques comme le Nigeria pour étendre ses activités sur le continent.

Au total, la plateforme de streaming musical va s’étendre à 85 pays répandus en Asie, en Europe, en Amérique latine, aux Caraïbes et en Afrique. Cette nouvelle extension marque l’arrivée de Spotify en Afrique francophone subsaharienne et en Afrique de l’Ouest. Le service sera disponible dans des pays comme le Bénin et le Nigeria. Il était déjà présent en Afrique du Sud, au Maroc, en Égypte, en Algérie et en Tunisie.

« Ensemble, ces marchés représentent plus d’un milliard de personnes, dont près de la moitié utilise déjà Internet. Certains des pays où nous allons, comme le Bangladesh, le Pakistan et le Nigeria, ont les populations d’internautes qui croissent le plus rapidement au monde », s’est réjoui Alex Norstrom, directeur général de Spotify.

Le géant suédois du streaming rejoint sur ces territoires de nombreux grands labels de l’industrie musicale tels que Universal Music Groupe. Ces derniers croient dans le potentiel économique des marchés africains. Par exemple, selon les chiffres du rapport Entertainment and Media Outlook Africa du cabinet d’audit PwC, l’industrie musicale du Nigeria génèrera 44 millions de dollars de revenus en 2023 contre 36 millions de dollars en 2019.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Burkina Faso : « les travailleuses du sexe sont des dépotoirs de virus », Dr Nestorine Sangaré

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *