Actualité

Tencent compte lancer Joox, son service de streaming musical en Afrique

Tencent veut lancer très prochainement son service de streaming musical en Afrique.  Après le succès rencontré par Joox sur le continent asiatique, Tencent veut implanter la plateforme dans plusieurs pays africains.

Tencent nourrit l’ambition de conquérir le marché du streaming musical africain avec Joox. En effet, l’entreprise chinoise veut se lancer dans l’aventure sur le continent africain. Les industries musicales sont en plein essor, ce qui favorisera l’implémentation de ce type de service.

« Il y a beaucoup de labels et d’artistes locaux qui sont importants en Afrique, mais la numérisation n’est pas encore effective », a souligné Poshu Yeung, vice-président de Tencent. Selon le N° 2 de Tencent, Joox serait une excellente opportunité pour les artistes africains de construire un marché autour du numérique.

Notons que Joox est déjà opérationnel en Afrique du Sud. Pour Tencent, l’Afrique du Sud et le très bon accueil pour le service de streaming musical laissent entendre un carton de Joox sur le reste du continent.

L’application sera toutefois concurrencée par des services comme Boomplay qui occupe une place de choix dans le domaine du streaming musical en Afrique.

Source : agenceecofin

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  L’Eco retardée par le Nigeria
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.