Recrutement du CIAM – Le Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM) lance un appel à candidature en vue de sélectionner de nouveaux arbitres et médiateurs au Togo, afin de constituer une liste indicative diversifiée. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 août 2023, à tous les professionnels évoluant dans le monde des affaires, du secteur maritime ou financier.
Le Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM), institution de renom opérant dans le règlement des litiges maritimes et financiers à l’échelle internationale a été créé par l’Association Internationale pour le Développement de l’Arbitrage en Afrique (AIDAA). Il vise à résoudre les litiges maritimes et financiers de manière équitable et efficace.
En raison de son engagement à fournir une justice privée de proximité, le Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM) offre aux acteurs économiques des secteurs concernés la possibilité de régler leurs litiges avec impartialité et rapidité. À cet effet, ce recrutement du CIAM est une opportunité qui s’ouvre à tous les candidats togolais désireux de devenir arbitres et médiateurs près du CIAM, en contribuant à l’atteinte des objectifs fixés par l’institution.
Peuvent participer à cette offre de recrutement du CIAM, les personnes ayants une formation générale en droit ou toute autre spécialité pertinente pour l’exercice des fonctions d’arbitres ou de médiateurs. Ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) années dans le domaine des affaires, du secteur maritime ou financier.
Recrutement du CIAM : dossier fournir
Les dossiers de candidatures éligibles pour le poste d’arbitre et de médiateur doivent comporter les pièces suivantes :
- Une lettre de candidature aux fonctions d’arbitre et/ou de médiateur près du Centre International d’Arbitrage et de Médiation adressée au Président du CIAM;
- Un curriculum vitae faisant ressortir la formation académique, l’expérience professionnelle et les travaux pertinents en matière d’arbitrage ou de médiation, de droit ou de toute autre spécialité vous permettant d’exercer les fonctions d’arbitres ou de médiateurs de manière satisfaisante;
- Une déclaration sur l’honneur de non-condamnation;
- Une fiche d’inscription dûment remplie et signée à télécharger sur le portail officiel du CIA LOMÉ.
Les candidats doivent joindre à leur demande, le programme, le bulletin d’inscription et un visuel au format JPG, largeur 1024PX minimum. Les candidatures sont attendues jusqu’au 10 août 2023, à l’adresse contact@ciamlome.com et ne nécessitent aucun paiement.
Formation des Arbitres et Médiateurs
Afin de garantir la qualité des services fournis par ses futurs arbitres et médiateurs, les candidats sélectionnés vont suivre une formation, organisée du 05 au 08 septembre 2023 à Lomé, par le Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM).
La formation représente une étape fondamentale pour renforcer les compétences de ces candidats et les préparer à exercer leurs fonctions au sein du CIAM. Cette démarche de développement professionnel permettra aux candidats d’être éligibles pour figurer sur la liste des arbitres ou médiateurs du CIAM.
Pour plus d’informations, contactez-le +228 93 39 63 94 / +228 93 08 07 07/ Email : e.signan@ciamlome.com.