ActualitéCoronavirus

Togo : réouverture de tous les lieux de culte et reprise des activités culturelles

Dans un communiqué rendu public dans la nuit du mardi 22 février 2022, le gouvernement togolais a annoncé la réouverture de tous les lieux de culte et la reprise des activités culturelles sur toute l’étendue du territoire nationale. 

Afin d’alléger les mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, les autorités togolaises ont pris, mardi 22 février 2022 de nouvelles dispositions. Les plus majeures sont la réouverture de tous les lieux de culte et la reprise des activités culturelles au Togo.

Dans son communiqué, le gouvernement a indiqué que la durée de l’isolement pour les personnes testées positives à la Covid-19 sera désormais de 7 jours pour les cas vaccinés et de 10 pour les non-vaccinés. La réouverture de tous les lieux de culte officiellement reconnus a également été mentionnée. « Dans le strict respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur », précise le communiqué. 

L’exécutif a par ailleurs donné l’autorisation pour la reprise des activités culturelles au Togo, mais aussi des activités sportives. L’admission aux différents lieux et la participation aux différentes activités culturelles et sportives sera toutefois soumise à la présentation de preuve de vaccination. L’exécutif recommande notamment l’installation à proximité de ces espaces, des dispositifs de vaccination.

Ces nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement après avis du conseil scientifique. Mis en place dans le cadre de la riposte à la Covid-19, le conseil a notifié aux autorités togolaises de la baisse des cas positifs à la Covid-19.

Le gouvernement invite à une intensification de la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 2,6 millions de doses de vaccin ont été administrés aux populations togolaises.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *