Le Burkinabè Roland Yameogo est nommé Directeur régional de l’International Finance Corporation (IFC) pour le cluster Angola. L’expert burkinabè reconnu commencera son mandat 16 août 2024.
Roland Yameogo deviendra officiellement le 16 août 2024 le Directeur Régional de l’International Finance Corporation (IFC) pour une zone clé comprenant l’Angola, le Botswana, le Lesotho et le Zimbabwe. La nomination du Burkinabè est une stratégie de l’IFC qui vise à renforcer son impact économique dans ces nations.
Dans ses nouvelles fonctions, Roland Yameogo sera chargé de coordonner les efforts de l’International Finance Corporation (IFC) pour stimuler le développement économique et social dans les quatre pays concernés. Il collaborera avec divers acteurs économiques et institutionnels pour impulser des projets innovants et durables.
Selon Cláudia Conceição, Directrice Régionale de l’IFC pour l’Afrique Australe, « Roland Yameogo apporte une expertise inestimable, parfaitement alignée avec notre mission de promouvoir une croissance économique inclusive et durable dans cette région dynamique. »
Diplômé d’un MBA de l’Université de Californie du Sud, le Burkinabè a intégré l’IFC, il y a près de deux décennies. Sa carrière au sein de l’institution est marquée par une série de réussites, allant de ses débuts comme Responsable Principal des Investissements dans le secteur des infrastructures à son rôle de Représentant Résident en Guinée, où il a supervisé des projets importants pendant trois ans.
L’International Finance Corporation (IFC), acteur majeur du financement du développement, s’engage à soutenir la diversification économique en investissant dans des domaines essentiels tels que l’énergie, l’agroalimentaire, la finance, les infrastructures de transport, la fabrication et les technologies de communication.
Roland Yameogo est prêt à poursuivre cette mission en apportant une perspective stratégique et une expertise reconnue.