Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les femmes entrepreneures formées sur les techniques d’élaboration d’un plan d’affaires

secteur de la culture secteur de la culture

La cellule focale genre du ministère de la Culture et du tourisme, a entamé le mardi 12 mars 2024 à Lomé, un atelier de formation destiné aux femmes entrepreneures du secteur de la culture et du tourisme sur les techniques d’élaboration d’un plan d’affaires.

Les femmes entrepreneures togolaises du secteur de la culture et du tourisme participent à un atelier de formation sur les techniques de montage d’un plan d’affaires. Cette formation qui rentre dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, a pour but de montrer aux participants les techniques d’élaboration d’un plan d’affaires, afin de bénéficier des financements et de l’accompagnement mis en place par le gouvernement.

« Cette formation est organisée en tenant compte du thème retenu par les Nations Unies et le gouvernement togolais : ‘’Investir en faveur des femmes : renforcer l’inclusion financière et la participation des femmes à la vie publique et politique’’ », a précisé Ayim Philomène Patatèng, Présidente de la Cellule focale genre du ministère de la Culture et du tourisme. « Nous avons compris qu’il faudrait amener les femmes opératrices économiques à prendre conscience des opportunités que l’État a mises en place afin d’en tirer le meilleur profit et de dynamiser leurs activités génératrices de revenus », a-t-elle expliqué. 

Lire aussi  Togo : 38,5 milliards FCFA empruntés sur le marché régional de l’UMOA

Le Directeur de Cabinet du ministre, Kpaye Koffi Bakayota, dans son allocution, est revenu sur les efforts menés par le gouvernement pour accélérer l’autonomisation de la femme, levier de développement économique et social. « Au Togo, la culture et le tourisme ont toujours constitué des outils efficaces de promotion du développement social et de lutte contre la pauvreté, raison pour laquelle ils ont été reconnus comme secteurs à forte croissance », a indiqué Koffi Bakayota Kpaye, Directeur de cabinet du ministère de la Culture et du tourisme.

« La femme a toujours été au cœur de la société, au centre du développement social dans notre pays. Le Togo a connu et connaît encore des femmes d’affaires, des entrepreneures qui œuvrent non seulement dans l’éducation de leurs enfants, mais aussi dans le développement économique de la nation. Lorsqu’on parle de la famille, on parle de la femme », a-t-il ajouté.

Les travaux, lancés par Kpaye Koffi Bakayota, ont porté sur trois modules, notamment « les techniques d’élaboration d’un plan d’affaires », « le comportement d’un entrepreneur à succès » et « les techniques de négociation de crédit ».

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
PME en RDC

RDC : accord de coopération entre le Fonds de Garantie de l'Entrepreneuriat au Congo (FOGEC) et la fintech néerlandaise MoneyPhone

Article suivant
Reine Alapini Gansou

Bénin : Reine Alapini Gansou élue deuxième vice-présidente de la Cour pénale internationale (CPI)

Publicité