Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : le musicien Thione Ballago Seck s’est éteint

Thione Ballago Seck s’est éteint Thione Ballago Seck s’est éteint

Thione Ballago Seck s’est éteintThione Ballago Seck, l’une des figures phare de la scène musicale sénégalaise est morte ce dimanche matin à Dakar. Issu d’une grande lignée de griots, il était considéré comme un parolier d’exception.

L’ancienne voix du mbalax, un titre qu’il partageait avec son éternel « rival », Youssou Ndour, Thione Ballago Seck a tiré sa révérence ce dimanche 14 mars 2021, à 66 ans. Il laisse le Sénégal orphelin. 

Thione Ballago Seck était un représentant mythique de la musique sénégalaise depuis près de 40 ans. Hospitalisé à l’hôpital Fann de Dakar avec son épouse depuis le 12 mars, la maladie a eu raison de lui dans la matinée du dimanche.

En guise d’héritage, outre ses nombreux albums et morceaux inoubliables, il laisse un héritier : son fils, Wally Ballago Seck, pour reprendre le flambeau.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Serengeti Energy s'apprête à lancer une centrale solaire de 50 MWc

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Centre africain de recherche

Le Congo hébergera le Centre africain de recherche sur l'IA

Article suivant
Couverture sanitaire universelle

Togo : la Banque Mondiale octroie 70 millions $ au pays

Publicité