Gabon : SING vise 20 000 emplois dans le domaine des TIC d’ici 2025

SING veut créer 20 000 emplois au Gabon SING veut créer 20 000 emplois au Gabon

SING, une société d’innovation numérique basée au Gabon, a annoncé son ambition de créer d’ici 2025, 20 000 emplois dans le domaine des TIC au Gabon. Ce projet est perçu comme un rôle central dans l’émergence et l’écosystème numérique du Gabon.

Le Gabon sera doté d’ici 2025 de 20 000 emplois, spécialement dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). SING, une entreprise privée d’innovation numérique, fondée depuis 2018 par Yannick Ebibie s’engage à concrétiser de projet, avec le soutien de ses partenaires comme la Banque mondiale, Deloitte, eGabon, Gabon Telecom et bien d’autres. 

L’objectif est de favoriser l’émergence de champions nationaux de l’innovation numérique au Gabon, afin de contribuer à accroître la compétitivité du continent africain en matière de transition vers le numérique. Avec son incubateur PIVOT 4.0, SING propose des programmes personnalisés visant à soutenir le développement des jeunes entreprises numériques.

SING sélectionne et accompagne des projets innovants dans divers secteurs tels que le numérique, l’énergie, l’agriculture, la santé et l’éducation. Les start-up bénéficient d’un soutien sur mesure, d’un accès à des infrastructures de pointe, d’un réseau de mentors et d’experts, ainsi que d’opportunités de financement.

Lire aussi  Bénin : bientôt la fin du registre de l'acte de naissance

En plus de son rôle d’incubateur, SING offre des formations qualifiantes et certifiantes dans des domaines liés au numérique, tels que le développement web, le design, le marketing digital et la cybersécurité. Ces formations sont accessibles à tous les niveaux et visent à renforcer les compétences des apprenants.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
projet de télé-échographie

Togo : le gouvernement lance un projet de télé-échographie au service de la santé maternelle

Article suivant
L’Assemblée nationale recrute deux membres

Togo : l’Assemblée nationale recrute deux membres pour la Cour constitutionnelle 

Publicité