L’International Finance Corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, et Solcon Capital, investisseur sud-africain en technologies profondes, ont annoncé un partenariat stratégique. Cette collaboration vise à dynamiser le secteur des technologies avancées en Afrique du Sud et en Inde.
L’institution de financement du développement (IFC) et Solcon Capital ont décidé de s’unir pour identifier et entretenir des opportunités d’investissement dans le secteur des technologies de pointe en Afrique du Sud et en Inde.
Anciennement Convergence Partners Investments, Solcon Capital s’est positionné comme un leader mondial des investissements dans les technologies profondes. La société met l’accent sur les sous-secteurs technologiques en rapide évolution, tels que l’intelligence artificielle, la technologie spatiale et la blockchain.
Fondée en 2003 par Andile Ngcaba, Solcon Capital se lance dans une initiative majeure pour favoriser la croissance mondiale des technologies profondes grâce à l’économie des plateformes. Son partenariat avec IFC est une étape franchie dans cette initiative.
Les deux parties vont collaborer pour identifier et fournir un capital de croissance à des entreprises prometteuses dans le domaine des technologies profondes. L’accent sera mis sur des domaines critiques tels que la 5G, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, le big data et la cybersécurité.
« Ce partenariat passionnant combine l’expertise d’IFC en matière de soutien à la croissance du secteur privé dans les marchés émergents avec l’investissement technologique approfondi, la perspicacité et l’expérience exceptionnelle en matière d’investissement mondial de Solcon Capital », a déclaré Sarvesh Suri, directeur régional de l’industrie pour les infrastructures et les ressources naturelles d’IFC en Afrique.
L’initiative vise à avoir un impact durable en favorisant l’innovation et la croissance dans les secteurs des technologies profondes en Afrique du Sud et en Inde, qui est parfaitement alignée avec l’expansion mondiale d’IFC dans le domaine des infrastructures.
« Il s’agit d’un partenariat qui représente l’alliance stratégique visant à débloquer et à entretenir d’importantes opportunités d’investissement dans le secteur des technologies profondes. En combinant la vaste expérience d’IFC et les deux décennies de parcours de Solcon à la pointe des innovations technologiques profondes, ces investissements catalyseront les économies numériques des deux marchés », a précisé Pramod Venkatesh, PDG de Solcon Capital.