Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bourses d’études au Canada 2024-2025 pour étudiants étrangers

Bourses d'études au Canada Bourses d'études au Canada

Les candidatures sont actuellement acceptées pour le programme de bourses d’études au Canada 2024-2025 destiné aux étudiants étrangers. La fin des inscriptions est fixée au 19 mars 2024.

Le programme de bourses d’études au Canada est une initiative conçue pour aider les étudiants étrangers à obtenir une éducation de haute qualité au Canada. Cette initiative vise à aider les étudiants du monde entier à surmonter les obstacles financiers qui pourraient les empêcher d’étudier au Canada. 

Les bourses d’études au Canada de ce programme sont attribuées en fonction du mérite académique, des besoins financiers et d’autres critères. Les avantages incluent la possibilité de recevoir une éducation de classe mondiale, une aide financière pour couvrir les frais de scolarité et autres dépenses, ainsi que des possibilités d’expérience de travail grâce au permis post-graduation.

Les candidats doivent contacter leur établissement d’origine pour plus d’informations sur le processus de candidature et s’assurer de remplir les critères d’éligibilité. Les établissements canadiens doivent soumettre les demandes au nom des candidats avant la date limite du 19 mars 2024. 

Lire aussi  Postulez pour la préinscription au Canada Garantie à 100 %

Les pays éligibles comprennent l’Algérie, le Bangladesh, le Burkina Faso, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Jordanie, le Kenya, la Libye, le Maroc, le Népal, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, la Tanzanie, la Tunisie, la Turquie, l’Ouganda et l’Ukraine. 

Programme de bourses d’études au Canada 2024-2025 : conditions d’éligibilité 

Pour être éligible au programme de bourses d’études au Canada pour l’édition 2024-2025, les candidats doivent être des ressortissants de l’un des pays mentionnés.

  • Ne pas détenir la citoyenneté canadienne et ne pas avoir demandé la résidence permanente au Canada.
  • Être inscrits en tant qu’étudiant à temps plein dans un établissement postsecondaire d’un pays/territoire éligible et payer les frais de scolarité à cet établissement au moment de la candidature et pour toute la durée de l’échange.
  • Ne pas être déjà inscrits à un programme menant à un grade, un diplôme ou un certificat dans un établissement postsecondaire canadien.
  • Ne pas déjà participer à un programme de bourses financé par le gouvernement du Canada. 
Lire aussi  Bourses d’études pour les étudiants de toute nationalité

Les bourses peuvent couvrir jusqu’à 12 700 dollars canadiens, environ 5 626 339,93 francs CFA, pour une période de cinq à six mois d’études ou de recherche. Pour postuler, les candidats peuvent visiter le portail officiel du programme.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (4) View Comments (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Solcon Capital

Afrique du Sud : Solcon Capital et IFC veulent stimuler la croissance des technologies profondes

Article suivant
Thione Niang

Thione Niang : leader du développement social en Afrique

Publicité