Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : la fintech Sproutly dévoile sa version 2

Sproutly Sproutly

La start-up fintech nigériane Sproutly a lancé la version 2 de sa plateforme et annonce des partenariats stratégiques pour soutenir l’éducation.

La plateforme de services financiers pour les établissements éducatifs, Sproutly, a annoncé le lancement de sa version 2. En parallèle, la start-up nigériane a amorcé plusieurs partenariats qui consistent à renforcer son offre et à améliorer les avantages pour ses utilisateurs, notamment les écoles, les familles et les étudiants.

Sproutly a été fondée par Pierre Nwoke, Maxwell Agu, et Prince Akachi en juin 2021.  La fintech intervenait initialement comme une application bancaire destinée aux enfants. Après avoir identifié un besoin plus large dans la gestion des paiements éducatifs et l’accès au crédit, Sproutly a évolué pour offrir une solution complète aux établissements scolaires. Désormais, elle simplifie les transactions financières entre les familles et les institutions, et fourni aux administrateurs scolaires des outils de gestion performants.

L’objectif est d’alléger la charge financière qui pèse sur les familles et permettre aux établissements de se concentrer sur l’enseignement pour optimiser la gestion financière. Grâce à cette solution, les écoles K-12, universités, collèges, et entreprises de technologie éducative peuvent gérer leurs flux financiers en toute simplicité, avec une meilleure visibilité sur leurs liquidités et des rapports financiers détaillés.

Lire aussi  Nigeria : MALhub favorise l’émergence d’une communauté technologique solide et ouverte à tous

Sproutly version 2 : une expérience utilisateur améliorée

Après 14 mois de développement, la version 2 de Sproutly apporte plusieurs innovations. L’application inclut désormais deux nouvelles plateformes : le tableau de bord Webapp School et l’application mobile Sproutly pour les gestionnaires de facturation. Parmi les fonctionnalités phares, on retrouve une facturation améliorée, la collecte simplifiée des paiements, des portefeuilles personnalisés, et un système de fidélité à points. L’application mobile offre également des options de paiement flexibles, notamment des paiements échelonnés et la gestion des comptes multi-gestionnaires.

Sproutly a par ailleurs introduit le programme de crédit Cowri. Elle consiste à soulager les parents du fardeau des frais de scolarité. « Avec l’augmentation des frais de scolarité ces dernières années, de nombreuses familles font face à des difficultés financières. Le crédit Cowri permet aux parents de payer les frais en plusieurs mensualités, aidant ainsi à maintenir les enfants scolarisés », a souligné Pierre Nwoke, PDG de Sproutly.

Sproutly ne s’arrête pas à l’amélioration de ses plateformes ; la start-up s’est entourée de partenaires clés pour offrir encore plus de valeur à ses utilisateurs. Parmi ces partenariats figurent :

  • Gamp qui propose des tarifs réduits pour la protection des appareils ;
  • Zoho qui accorde des crédits pour sa suite d’outils de gestion du lieu de travail ;
  • Wellahealth qui offre des réductions sur les plans de santé ;
  • GO54 (anciennement Whogohost), qui propose des services d’email et de domaine à prix réduit ;
  • Prembly pour des produits de vérification et de contrôle des antécédents.
Lire aussi  Trankyl : une solution sûre de mise en relation client-prestataire

Avec cette nouvelle version et ces partenariats, Sproutly devient de plus en plus un acteur important dans la transformation numérique du secteur éducatif en Afrique. Avec ces différentes offres, la start-up répond à des besoins pressants des établissements scolaires et des familles et œuvre pour une éducation plus accessible et inclusive.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Bénin

Bénin : le FMI accorde un soutien de 95 millions de dollars pour l'économie béninoise

Article suivant
Yellow Card

Nigeria : Yellow Card lève 33 millions de dollars pour accélérer son expansion

Publicité